Avec cet outil simple, il est très facile de souder deux plaques à angle droit. Cette adaptation peut être réalisée à partir de matériaux improvisés que l’on peut trouver dans l’atelier sans problèmes.
Dans ce cas, pour la fabrication de ce produit fait maison, il sera nécessaire de préparer un morceau de tuyau profilé de section carrée, deux morceaux de cornière en acier et deux boulons à écrou. De plus, pour plus de commodité, il est préférable d’utiliser des écrous à oreilles.
Tout d'abord, il est nécessaire de couper une pièce de longueur appropriée dans un tube profilé de 30x30 mm (ou une autre taille). Dans ce cas, un morceau de profilé est la base de la fixation pour le soudage.
Processus de fabrication fait maison
Après avoir préparé un morceau du tuyau profilé, vous devrez couper deux autres morceaux du coin en acier avec une meule. Dans les découpes, vous devez percer des trous pour les boulons afin de pouvoir les connecter ensemble.
Afin de ne pas perdre de temps sur le balisage, nous appliquons simplement les angles au tuyau profilé, le fixons avec des colliers et forons des trous.
Ensuite, nous connectons toutes les pièces préparées avec deux boulons avec des écrous réguliers ou des écrous à oreilles. Maintenant, l'outil maison pour souder des plaques à angle droit est entièrement assemblé et prêt à être utilisé.
Tout fonctionne très simplement. Nous insérons les plaques entre le profilé et les angles et les fixons avec des écrous. Vous pouvez voir les détails sur la fabrication de cet appareil pour le soudage dans la vidéo sur le site.