Chariot coulissant pour meuleuse d'angle

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous avez besoin de rectifier un grand nombre de longues sections de tubes profilés, de bandes d'acier ou de coins de bâtiment, il est très gênant de tenir le moulin dans vos mains (particulièrement de grande taille) pendant longtemps.

Un chariot mobile fait maison pour une meuleuse d'angle aidera à résoudre ce problème. Avec ce dispositif simple, les mains ne seront pratiquement plus chargées, il sera possible de travailler de manière plus productive, sans pauses fréquentes.

Tout d’abord, découpez deux plaques de la longueur requise, faites un marquage puis percez des trous. Dans chaque pièce, deux trous de même diamètre doivent être percés. Au milieu de chacune des plaques où le deuxième trou est percé, nous soudons un petit segment du goujon.

Les principales étapes du travail

Nous découpons des petits morceaux dans la bande d’acier (dimensions - à votre discrétion). Ensuite, vous devrez souder deux pièces en forme de T. Après le soudage, rectifiez la surface métallique. Ensuite, vous devez faire des marques et percer des trous pour les boulons avec roulements.

Lorsque les ébauches principales de la fixation maison sont prêtes, vous pouvez commencer à peindre les pièces puis à assembler le chariot mobile pour meuleuses d'angle. Cela nécessitera également deux rondelles en acier et des écrous à oreilles.

Nous fixons deux plaques sur le carter d’engrenage de la meuleuse et des pièces en forme de T. Le processus détaillé de fabrication et d'assemblage d'un chariot mobile pour une meuleuse d'angle est visible dans la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send