Machine de bricolage pour plier la tôle à faire soi-même

Pin
Send
Share
Send

En fabriquant divers éléments à partir de tôle d'acier (gouttières, patins de couverture, etc.), vous pouvez non seulement économiser, mais aussi gagner de l'argent - par exemple, en les fabriquant sur commande. Mais cela nécessitera un listogib (presse manuelle).

Contrairement aux modèles fabriqués en usine, conçus principalement pour le traitement de tôles de grande épaisseur, une mini machine à cintrer faite maison est utile dans les garages ou les ateliers pour la fabrication d'articles à la pièce.

La première étape consiste à couper deux morceaux de tuyau de même longueur et une plaque de métal. Ensuite, les tuyaux doivent être soudés à la plaque (à un angle de 90 degrés par rapport à la base).

Les principales étapes du travail

La prochaine étape consiste à couper deux plaques et à percer des trous dans deux écrous (sur un tour). Ensuite, les plaques d'acier devront être soudées aux écrous. La partie résultante est mise sur des tuyaux.

Ensuite, le maître fait un coup de poing. Et pour cela, il utilise un morceau de plaque de métal. Dans la partie inférieure, sur deux côtés, le bord doit être en forme de coin. Le poinçon est soudé à l'autre plaque perpendiculairement.

Ensuite, le maître coupe un autre morceau de la plaque et y perce un trou au centre. Ensuite, il faudra broyer l'extrémité du goujon sur un tour, l'insérer dans le trou de la plaque, mettre l'écrou et l'échaudage.

A la dernière étape, la matrice est réalisée et l'assemblage de la structure est effectué. Pour plus d'informations sur la fabrication d'une mini machine pour plier la tôle avec vos propres mains, voir la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send