Il n'est pas nécessaire d'utiliser un outil électrique pour traiter certains flans de bois ou de contreplaqué. Parfois, vous pouvez le faire manuellement (surtout s'il n'y a pas d'électricité dans l'atelier ou le garage pour une raison quelconque).
Dans cet article, nous vous expliquerons comment fabriquer vous-même un mini-moulin mécanique. Pour cela, aucune colle ou fixation n'est requise, donc tout le monde peut fabriquer un tel dispositif.
Tout d’abord, le maître coupe un morceau de la largeur souhaitée dans la bande abrasive d’usine. Pour ce faire, il utilise une plaque sur laquelle il met une bande de ponçage et un couteau de construction (ou vous pouvez en prendre un clérical).
Les principales étapes du travail
Pour fabriquer le luminaire lui-même, vous avez besoin d'un bloc de bois. Tout d’abord, le maître y découpe une scie circulaire, puis dessine les contours du produit au crayon.
À l'étape suivante, le maître découpe la pièce à travailler pour une mini meuleuse à main sur une scie à ruban, puis polit le produit avec du papier de verre.
En réalité, le processus de fabrication de produits faits maison peut être considéré comme terminé. Si vous le souhaitez, le produit peut être imbibé de cire ou d’huile minérale, ou simplement peinturé.
Ensuite, le maître met la bande de ponçage (cela se fait très simplement) et vous pouvez procéder au traitement des pièces en bois.
Pour plus de détails sur la fabrication d'une mini-meuleuse manuelle mécanique avec vos propres mains, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur le site.