Comment faire un simple taille-crayon pour affûter une hache de vos propres mains

Pin
Send
Share
Send

Un taille-hache est nécessaire, tout comme un taille-crayon pour couteaux de cuisine ou de chasse. Et il n’est pas nécessaire de l’acheter, vous pouvez le faire vous-même avec les matériaux les plus courants.

De plus, le taille-crayon fait maison est facile à démonter et à assembler. Cependant, le plus important est qu’il offre l’angle d’affûtage correct, ce qui allonge la durée de vie de l’outil.

Parmi les outils de base nécessaires à la fabrication d’un taille-crayon pour affûter une hache, vous aurez besoin: d’un aimant de néodyme (peut être commandé sur Internet), d’un morceau de tuyau profilé de 15 * 15 mm et d’une longueur de 200 mm, d’un boulon M8, d’une paire d’écrous d’un diamètre de 8 et 10 mm, d’une bille du support et d’une barre en acier avec un diamètre de 8 mm.

Le processus de fabrication d'un taille-crayon pour affûter une hache

Tout d'abord, un écrou M8 doit être soudé à l'extrémité du tube profilé. Veuillez noter que dans ce cas, l'assistant n'utilise pas un écrou ordinaire, mais une rondelle de pression.

Lors de la prochaine étape des travaux, il sera nécessaire de souder un écrou d'un diamètre de 10 mm à la tête du boulon M8. Complètement échaudé n'est pas nécessaire - il suffira de mettre deux punaises sur les côtés.

Ensuite, le maître coupe le filetage M8 sur une barre d’acier. Après cela, vous devez couper deux morceaux de la barre de 2 cm de long et les souder au profilé. Ce seront les arrêts nécessaires pour la meule.

Ensuite, il ne reste plus qu’à souder une bille d’acier du roulement au tuyau profilé. Ceci permet de s'assurer que l'outil est confortable à tenir en cours d'utilisation. Après cela, vous pouvez commencer à vous assembler.

Pour plus de détails sur la fabrication d'un simple taille-crayon fait maison pour affûter une hache de vos propres mains, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send