Les couverts en bois sont très demandés et font souvent partie de la décoration intérieure. Dans ce cas, une cuillère en bois est facile à faire avec vos propres mains. Vous devez seulement fabriquer un appareil qui facilitera le travail.
En premier lieu, l'auteur découpe une pièce à usiner de forme ovale dans une tôle. Ensuite, il découpe un morceau de barre ronde en acier d'un diamètre de 10 mm et d'une longueur d'environ 25 mm. Dans ce document, vous devez faire une fente longitudinale au milieu.
Une ébauche de tôle est ensuite insérée dans la fente et brûlée. Ensuite, les bords saillants de la billette ronde doivent être affûtés avec une meuleuse (faire un tranchant).
Le processus de fabrication d'une cuillère en bois
À l'étape suivante, l'auteur perce un trou dans une barre en bois, dans lequel il insère ensuite l'une des «queues» de la billette fabriquée précédemment à partir d'une barre en acier et d'une plaque métallique ovale (la longueur de chaque tige est de 9 cm).
Dans ce cas, le trou doit être plus grand que le diamètre de la "queue". Un bloc de bois est fixé à la table avec une pince (ou vous pouvez le fixer d’une autre manière qui vous convient).
La deuxième "queue" de la barre est insérée dans le mandrin d'un tournevis ou d'une perceuse. En outre, un flan en bois est fixé à la table, dans lequel vous devez faire une niche pour la cuillère.
Alors tout est très simple: avec l'aide de cet appareil, une dépression est faite. Ensuite, en utilisant une scie à main, vous devez découper la cuillère elle-même avec la poignée.
Ensuite, l'auteur traite la cuillère avec un cercle de pétales et du papier de verre fin. Au dernier stade, il ne reste plus qu'à percer un trou dans le manche et recouvrir la cuillère d'huile. Vous pouvez utiliser de l'huile comestible (graines de lin, tournesol, etc.) ou un mélange d'huile et de cire d'abeille.
Pour plus de détails sur la fabrication d'une cuillère en bois de vos propres mains, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur le site.