Besoin de creuser rapidement des trous dans le jardin pour planter de jeunes arbres? Ou envisagez-vous d'installer des poteaux de clôture sur un chalet d'été? Pour percer des trous de la profondeur et du diamètre requis dans le sol, vous pouvez utiliser une perceuse de jardin.
Cet outil peut être acheté au magasin, mais pourquoi dépenser de l'argent (en particulier les surpayés pour la "qualité" chinoise) quand vous pouvez fabriquer cet appareil vous-même.
Pour faire une perceuse de jardin maison, vous avez besoin d’une tôle de 3 mm d’épaisseur (dimensions - 220 * 220 mm). De là, il est nécessaire de couper un cercle, qui est ensuite coupé en deux par un moulin.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante, le capitaine coupe une pièce de trois quarts d'une longueur de 130 cm sur laquelle est soudée une glissière ronde de 20 mm de diamètre au fond du tuyau, dont l'extrémité doit être rectifiée à l'aide d'un cône.
L'auteur découpe deux flans dans une bande de métal, puis y perce deux trous. Ces plaques doivent être vissées aux croissants, après avoir également percé des trous.
Ensuite, les couteaux de la perceuse de jardin doivent être affûtés et soudés au fond du tuyau, à un angle d'environ 35 degrés. Et notez que vous devez souder non pas les croissants eux-mêmes, mais uniquement les attaches des plaques.
Sur la partie supérieure du tuyau, vous devez souder un tuyau d’un demi-pouce (perpendiculairement) après avoir effectué une sélection. À cet égard, le processus de fabrication d’une perceuse de jardin peut être considéré comme terminé. Voir la vidéo sur le site pour plus de détails.