À partir d’un morceau de tuyau d’égout en plastique d’un diamètre de 110 mm, vous pouvez réaliser vous-même un produit fait maison utile pour l’atelier de la maison: un organiseur portable compact.
Malgré sa petite taille, il est possible de stocker de nombreux outils et matériels différents. De plus, le coût de cet organisateur est bon marché.
La première chose que nous faisons est de découper deux flans ronds dans le contreplaqué (ce sont des talons). Nous les insérons dans les tuyaux aux extrémités, puis percons des trous et fixons avec des vis.
Ensuite, vous devrez utiliser une meuleuse ou une scie sauteuse pour percer un trou rectangulaire au centre du tuyau en plastique.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante, l'auteur perce quatre trous, insère les boulons et les fixe avec des écrous. Le résultat est les jambes de l'organisateur. Et après cela, une couverture est fixée à deux charnières de meubles.
Dans la couverture de l'organisateur portable, le capitaine a décidé de créer un espace supplémentaire pour stocker diverses petites choses. Pour ce faire, il utilise des morceaux de contreplaqué, des garnitures en plastique, des charnières et des vis.
Ensuite, il ne reste plus qu’à visser le loquet pour pouvoir fixer le couvercle en position fermée. Dans la partie supérieure, l’auteur perce deux rainures pour fixer le manche. C'est tout le travail.
Pour plus d'informations sur la création d'un organiseur portable pratique à partir d'un tuyau d'égout en plastique, voir cette vidéo.