Comment faire une buse de meulage pour un tournevis ou une perceuse

Pin
Send
Share
Send

Pour meuler différentes pièces en métal et en bois, vous pouvez utiliser la buse de meulage pour un tournevis ou une perceuse électrique. Et vous pouvez le faire vous-même avec du matériel improvisé.

Pour la fabrication d'une buse de meulage, un morceau de barre en bois de 50x50 mm est requis. Vous aurez également besoin de papier de verre (de préférence sur une base de tissu).

Tout d’abord, vous devez scier un morceau de barre de taille appropriée (s’il n’ya pas de barre, vous pouvez aussi coller un cube de contreplaqué). Ensuite, le maître marque sur la pièce d'extrémité et perce à travers des trous.

Les principales étapes du travail

Au centre de la pièce, un trou traversant doit être percé. Il sera nécessaire d'insérer un long boulon à tête plate, fixé à l'arrière avec un écrou.

Le résultat est une "tige" qui sera serrée dans le mandrin d'un tournevis ou d'une perceuse électrique.

À l'étape suivante, l'auteur donne au blanc de la barre une forme arrondie. Ensuite, en utilisant une scie à main, vous devez faire des coupes pour le papier de verre.

Ensuite, il ne reste plus qu’à couper les «pétales» de la taille souhaitée dans le papier de verre avec des ciseaux, puis à les insérer dans les fentes.

La buse s'est avérée être universelle, car des morceaux de papier de verre de différentes tailles de grain peuvent être insérés dans celle-ci, ce qui est très pratique. En outre, une buse similaire peut être fabriquée à partir de l'induit du moteur (voir ici).

Pour plus d'informations sur la fabrication d'une buse de rectification pour un tournevis ou pour une perceuse de vos propres mains, voir la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: MON ROBOT LANCE FLAMME (Décembre 2024).