Comment faire une machette à partir d'une scie à main en bois

Pin
Send
Share
Send

Pour fabriquer une machette à la maison (dans un atelier ou un garage), il n'est pas nécessaire d'être un artisan chevronné ni un forgeron de la septième génération.

Un couteau peut même être fabriqué à partir d'une "pièce" de fortune ordinaire, par exemple à partir d'une scie à main en bois.

Pourquoi avez-vous besoin d'un couteau de machette fait maison? Un tel couteau peut être utile pour la randonnée ou la pêche - pour couper des branches ou «tondre» des arbustes sous la racine.

Les principales étapes du travail

Tout d'abord, retirez la poignée de la scie. Sur la toile, dessinez la forme d’une machette. Ensuite, coupez la pièce avec une meule (ou vous pouvez utiliser une scie à ruban).

Toutes les irrégularités et bavures sur la pièce devront être éliminées à l'aide d'une meule pour meuleuses d'angle ou sur la meuleuse.

À l'étape suivante, nous fixons la pièce dans un if ou à l'aide d'une pince et découpons la poignée.

De plus, la pièce devra être poncée sur une rectifieuse ou une rectifieuse. Vous pouvez également utiliser une meuleuse conventionnelle, en l’installant de manière pratique.

Au final, il ne reste plus qu'à affûter la lame, ainsi qu'à faire deux plaquettes sur le manche en bois. Avant de les installer, vous devez percer des trous pour les rivets.

Pour plus de détails sur la fabrication d'une machette à partir d'une scie à main dans un arbre, consultez cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send