La rectifieuse (meuleuse d'angle) est souvent utilisée pour la rectification de pièces en bois et en métal. Sur celui-ci, vous pouvez installer un cercle de pétale ou une buse avec velcro, sur laquelle un papier de verre est ensuite fixé.
Toutefois, il n'est pas toujours pratique de meuler des pièces tout en tenant le moulin à la main. Par conséquent, l'auteur propose une option alternative et montre comment fabriquer une mini-machine à rectifier.
Tout d’abord, l’auteur a fabriqué un petit carton sur lequel se trouvent deux guides issus de deux segments du coin du bâtiment. Ils sont attachés ensemble à l'aide de deux planches.
Les principales étapes du travail
Ensuite, vous devez couper un morceau de plexiglass rectangulaire - la largeur du plexiglass doit être égale à la largeur entre les guides. Et puis, dans le plexiglas, vous devez percer un trou pour la meuleuse.
L'étape suivante consiste à fixer le plexiglas à la meuleuse. Pour cela, l'auteur utilise deux coins en aluminium. Nous forons des trous dans le plexiglas et les angles, puis nous assemblons le tout à l’aide de boulons.
Après cela, mettez sur la meuleuse une buse ronde avec velcro et du papier de verre, et installez la meuleuse d'angle sur les guides. Le flan de bois lui-même est sous la meule.
Veuillez noter que la meuleuse d'angle doit être à vitesse variable. Pour plus de détails sur la fabrication d’une mini-machine pour le meulage aisé des pièces en bois, voir cette vidéo.