Parfois, la rectifieuse ne parvient pas à ramper jusqu'au joint d'angle des pièces, par exemple pour nettoyer la soudure. Le cercle de balayage lui-même est petit ou simplement inconfortable.
Dans ces cas problématiques, l’auteur suggère de fabriquer lui-même une rallonge à faire soi-même pour une meuleuse (meuleuse d’angle).
L'appareil lui-même est très simple à fabriquer. Pour ce faire, l'auteur utilise des morceaux de tuyau profilé, un morceau de tuyau rond (pour un collier) ainsi que deux poulies: l'une est montée sur l'arbre bulgare, l'autre est fixée à l'extrémité de la rallonge. Une courroie est tirée sur les poulies.
Grâce à cette buse artisanale, la meule atteint sans problèmes les joints de coin. En principe, l’idée elle-même et sa mise en œuvre sont compréhensibles. Mais une autre question se pose: est-il pratique d’utiliser une telle rallonge et vaut-il la peine de le faire?
Avantages et inconvénients
En fait, les avantages de l’utilisation de cette buse sont évidents: vous pouvez désormais atteindre facilement les endroits difficiles à atteindre avec un cercle de nettoyage.
Cependant, il convient de noter que la conception elle-même présente un certain nombre de défauts. En particulier, il n'y a pas de protection sur la courroie ni sur le disque et le risque de blessure augmente donc, ce qui réduit considérablement le côté pratique de cet appareil!
Que pensez-vous de ce produit fait maison? Vous trouverez plus d’informations sur la rallonge pour la meuleuse (meuleuse d’angle) dans la vidéo sur notre site Web.