Un moyen simple d'enlever les pinces de voiture à ressort

Pin
Send
Share
Send

Les colliers de voiture à ressort sont largement utilisés pour raccorder de manière fiable des flexibles et des raccords soumis à des températures extrêmes.

De plus, pour enlever et installer les pinces à ressort, vous avez besoin d'un outil spécial. Mais tous les propriétaires de voitures ne l'achètent pas. Tout d'abord, le prix n'est pas petit. Et deuxièmement, il n’est pas utilisé aussi souvent.

Vous pouvez essayer de retirer les petites pinces à ressort avec une pince. Cependant, lors de l'installation de la même manière, il y a toujours un risque de blessure. Les pinces ne peuvent pas manipuler de grandes pinces.

Dans cette revue, l’auteur montre de manière simple comment retirer les pinces de voiture à ressort sans outil spécial. Et cela nécessitera des pinces de plomberie ordinaires. En fait, il vous suffit de modifier légèrement l'outil de fabrication.

Les principales étapes du travail

Nous serrons la pince dans un étau, puis, à l'aide d'une lime triangulaire, nous faisons des empreintes à l'intérieur des mâchoires.

En conséquence, de petites "rainures" devraient apparaître sur les lèvres des tiques, comme sur la photo ci-dessous.

Voici, en fait, toute la révision. Maintenant, avec cet outil, vous pouvez retirer et installer des pinces à ressort automobiles de différents diamètres.

Pour plus de détails sur la fabrication d'un outil maison simple permettant de retirer les pinces à ressort d'une pince ordinaire, voir cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send