Cyclone à partir d'un seau en plastique ordinaire et de bouteilles en PET

Pin
Send
Share
Send

Sur Internet, vous pouvez trouver de nombreuses options pour les cyclones en seaux en plastique. Cependant, dans la pratique, de telles "installations" sont inefficaces en raison de leur petite taille.

Cependant, même un cyclone artisanal peut être «forcé» de fonctionner normalement. Pour ce faire, vous devrez utiliser un petit truc que beaucoup ne connaissent tout simplement pas.

L'air pénètre à grande vitesse dans le cyclone et sort également à grande vitesse. En conséquence, la grande énergie du flux d'air rend impossible le nettoyage (filtrage) normal.

Ce flux ramasse les débris et ne leur permet pas de se déposer correctement dans un cyclone de fortune (seau en plastique).

Comment faire un cyclone efficace

L'astuce consiste à enrouler l'air dans le cyclone à grande vitesse et à l'extraire à basse vitesse. Et en conséquence, le flux d'air qui passe ne peut pas entraîner les particules de déchets, et celles-ci se déposent dans un seau.

Pour ce faire, l'auteur utilise un tuyau en plastique de 40 mm de diamètre à l'entrée et une bouteille en plastique de 110 mm de diamètre (bouteille de 2,5 litres) à la "sortie".

Pour la fabrication de ce cyclone, en plus d'un seau en plastique et d'une bouteille en PET, vous aurez également besoin d'un col siphon pour le lavage et de morceaux de tuyaux en plastique.

Processus de fabrication de cyclone

Le processus de construction est très simple. Tout d’abord, l’auteur découpe un morceau de bouteille en plastique de 20 cm de long et un bord doit être dissous en petits "pétales" de 6 cm de long et 1 cm de large.

Veuillez noter que la tranche de la bouteille en plastique doit être à 15 cm du fond du seau.

Le couvercle du seau doit comporter deux trous: un dans la partie centrale, le second sur le côté. Un morceau de bouteille en plastique est inséré dans le trou au centre, puis les détails du drain de l'évier sont montés.

Afin d'empêcher la poussière de s'infiltrer entre les «pétales», l'auteur les a scellés avec du ruban adhésif transparent ordinaire.

Pour plus de détails sur la fabrication d'un cyclone à partir d'un seau en plastique et de bouteilles en PET, voir cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send