Comment un maître fabrique un clou à partir d'un ressort

Pin
Send
Share
Send

Cet avis est donné à titre indicatif, dans la mesure où tout le monde dans le garage ou l’atelier n’a pas d’enclume et de forge.

Cependant, si vous êtes forgeron, cette idée peut vous intéresser. Dans cette revue, nous décrirons brièvement comment un maître fabrique un tire-ongles à partir d'un ressort avec ses propres mains.

Un vieux ressort de voiture est utilisé pour fabriquer un coupe-ongles fait maison. Le diamètre de la barre d'acier à partir de laquelle il est fabriqué est de 16 mm.

Les principales étapes du travail

Tout d'abord, l'auteur coupe le ressort en plusieurs morceaux. À partir d’une de ces ébauches, un coupe-ongles sera obtenu. Ainsi, un seul ressort suffit à faire tout un ensemble de montures.

Ensuite, l’auteur prend l’une des pièces découpées, le chauffe dans le four et commence à se niveler.

Ensuite, la barre devra être coupée déjà avec une masse. Bien sûr, une enclume est nécessaire. Nulle part sans elle. Après alignement, une barre de 59 cm de long a été obtenue.

A l'étape suivante, le maître chauffe l'extrémité de la canne et la compresse légèrement en heurtant l'enclume. Ensuite, à l'aide d'un marteau à forger, il forme la «pointe» de la forme souhaitée.

En utilisant une meule avec un disque tranchant, l’auteur crée une rainure de travail à l’extrémité pour saisir et maintenir la tête du clou.

À la dernière étape, il ne reste plus qu’à plier le bout de la barre, comme un tire-clou, ainsi qu’une "épaule" de la monture du côté opposé.

Vous pouvez voir plus de détails sur la manière dont un maître fabrique un coupe-ongles à partir d'un ressort dans la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send