Dans cet article, l'auteur montre comment fabriquer soi-même une tondeuse à gazon électrique maison. Il se compose d'un moteur électrique, d'un couteau tranchant, d'un capot de protection et d'une poignée pratique.
Puisque le moteur est électrique, vous aurez besoin d’une rallonge avec prise. En ce qui concerne la puissance du moteur, il est préférable de choisir un moteur de 500-1000 Watt (et au moins 3000 tr / min).
Pour plus de commodité, quatre roues doivent être fixées au bas de la base de la tondeuse électrique. Le cadre lui-même est soudé à partir de tuyaux ronds.
Les principales étapes du travail
La première étape consiste à découper un cercle du diamètre souhaité dans un morceau de tôle. Les bords doivent être traités avec une meule avec un disque de pétale pour éliminer les bavures.
En outre, vous pouvez utiliser une rectifieuse de table faite maison à partir d’une perceuse électrique pour le traitement des pièces métalliques et du bois. Comment le faire, lisez dans cette revue.
A l'étape suivante, dans le cercle de découpe, vous devez percer un trou pour l'arbre du moteur (au centre) et quatre trous de montage afin de pouvoir visser le moteur électrique.
Couper un morceau de bande métallique et le souder au cercle précédemment coupé. Ainsi, le boîtier de protection s'est avéré.
Assemblage de tondeuse à gazon
Ensuite, coupez deux morceaux d’un tuyau rond d’une longueur convenable et fixez-y les roues. Nous soudons deux parties latérales de la base l'une avec l'autre à l'aide d'un autre morceau de tuyau rond. Avant de souder la plate-forme avec le moteur.
De la tôle, nous coupons le disque de coupe. Nous forons un trou au centre, le posons sur l'arbre du moteur et le fixons avec un écrou.
À la dernière étape des travaux, il ne reste plus qu’à souder la poignée et à peindre toutes les pièces métalliques.
Pour plus de détails sur la fabrication d’une tondeuse à gazon électrique à partir de ferraille, voir la vidéo sur notre site Web.