Si vous avez besoin de tordre un grand nombre de baies et que seul un hachoir à viande mécanique est disponible, vous pouvez utiliser un hack vital pour accélérer le processus.
Bien sûr, utilisez idéalement un hachoir à viande électrique ou un robot culinaire pour cela. Mais si rien de tout cela n'existe et que vous êtes réticent à tordre manuellement dans un hachoir à viande conventionnel, cette méthode vous sera utile.
Vous aurez donc besoin d'un hachoir à viande mécanique, d'une bouteille en plastique d'un volume de 1,5 ou 2 litres, ainsi que d'une perceuse électrique ou, en option, d'un tournevis.
Les principales étapes du travail
Tout d’abord, nous avons coupé le goulot et le fond de la bouteille en plastique pour obtenir un cylindre creux.
Après cela, retirez la poignée d'un hachoir à viande et installez plutôt une perceuse électrique ou un tournevis.
Dans le goulot du hachoir à viande, nous installons une bouteille dans laquelle nous versons les baies. Dans ce cas, il s'agit de cassis, mais de la même manière, vous pouvez tordre les autres baies.
À l'étape suivante, allumez le moteur électrique et attendez que toutes les baies soient tordues. Ensuite, nous remplissons la bouteille et répétons tout le processus.
Très pratique et surtout - rapidement. Pour plus de détails sur la méthode de torsion des baies dans un hachoir à viande manuel, voir cette vidéo.