Dans cette revue, l'auteur montre comment réaliser une installation à faire soi-même pour nettoyer les pièces métalliques de la rouille. Le sable est utilisé comme abrasif.
Pour la fabrication de ce produit maison, vous aurez besoin d’un vase d’expansion à membrane pour le chauffage, d’un moteur électrique et de quelques autres matériaux faciles à trouver dans les ateliers et les garages.
En premier lieu, l'auteur enroule un manchon avec un écrou soudé sur l'arbre du moteur. Le résultat était une sorte d'excentrique.
Les principales étapes du travail
Lors de la prochaine étape, il sera nécessaire de réduire de moitié le vase d'expansion à membrane. Cela peut être fait avec une meuleuse ou avec une scie à ruban.
En outre, l'auteur découpe un cercle dans une feuille de métal. Il faut percer quatre trous pour installer les ressorts. Au fond du cercle, ils sont brûlés.
Après cela, vous devez percer plus de trous pour pouvoir réparer le moteur électrique.
Ensuite, nous forons quatre autres trous dans le cercle de métal pour installer les goujons. Fixez-les avec des noix.
Dans le bol (l'une des moitiés du vase d'expansion), vous devez également percer des trous pour les goujons. Pour des raisons de fiabilité, l’auteur les soude au fond du réservoir.
Notre produit fait maison est prêt. Versez du sable dans le bol, immergez-y des pièces métalliques ou des pièces qui doivent être débarrassées de la rouille, puis allumez le moteur électrique.
Pour plus d'informations sur la procédure d'installation de cette vibration, voir la vidéo.