Au-dessus de la porte, la visière est généralement constituée d’une caisse en bois ou en métal et d’un matériau de toiture: tuiles, tôles profilées, tuiles en métal, ardoise, onduline, etc.
Mais les constructeurs vietnamiens estiment que la visière au-dessus de la porte devrait être exclusivement en béton. Bien quoi Fiable et durable.
La première étape est l'installation de la caisse. Ensuite, nous clouons les planches les unes à côté des autres. Comme vous l'avez déjà compris, nous réalisons le coffrage.
Les principales étapes du travail
Lors de la prochaine étape, il sera nécessaire de couper le ferraillage de la taille requise - nous fabriquerons un cadre de renforcement (sans lui, le béton ne serait pas aussi résistant).
Les barres du renforcement sont reliées entre elles à l'aide d'un fil à tricoter. Pour ce faire, vous aurez peut-être besoin d'un simple crochet maison pour renforcer le tricot.
Si vous ne savez pas comment plier le ferraillage, nous vous recommandons de lire l'article: une fixation universelle pour la flexion carrée et le ferraillage.
Ensuite, nous clouons les planches inférieures et latérales afin que le béton ne coule pas du coffrage.
Eh bien, alors tout est simple: pétrir le mortier de béton et le mettre dans le coffrage. Tout d'abord, nous superposons l'épaisseur souhaitée, puis nous le lissons.
Pour plus de détails sur la manière dont les constructeurs vietnamiens fabriquent une visière en béton au-dessus de la porte, voir la vidéo sur le site.