Dans cette revue, l'auteur montre le processus de fabrication d'un plateau de table en béton. Pour ce faire, à partir de panneaux de particules ou de contreplaqué stratifié (coffrage), vous devez créer une forme de la bonne taille.
Les joints internes du moule doivent être passés avec du mastic à la silicone. Cela est nécessaire pour éliminer les fuites du mélange de béton, ou plutôt de l’eau qu’il contient.
Placez le moule sur une surface plane. En outre, il devra être réglé horizontalement.
Pour la fabrication de plans de travail en béton, il faut du ciment, un treillis métallique pour le renforcement, des colorants pour béton et de la fibre.
Les principales étapes du travail
La première étape consistera à préparer un mortier de ciment et de sable. Pour plus de commodité, l'auteur utilise une perceuse avec une buse pour le mélangeur.
À l'étape suivante, nous ajoutons un colorant en poudre de la couleur désirée à la solution. Mélangez bien. Ajoutez ensuite la fibre et mélangez à nouveau.
De la même manière, malaxez un autre seau de la solution, mais en ajoutant un colorant de couleur différente. Ensuite, mettez la solution dans un moule.
Nous nivelons le mélange, posons le treillis métallique sur le dessus et le retirons légèrement.
Ensuite, à l'aide d'un perforateur, nous effectuons un «massage par vibrations» au cours duquel la solution est compactée et uniformément distribuée. Des bulles d'air sont également libérées. Laissez durcir.
Meuler le comptoir fini et ensuite couvrir avec deux couches de vernis avec l'ajout d'étincelles.
Pour plus de détails sur la fabrication d'une table en béton pour une table avec vos propres mains, voir la vidéo.