Un établi de soudage mobile sera utile non seulement pour les débutants, mais également pour les artisans expérimentés confrontés au travail de soudage chaque jour.
En magasin, ces tables ne sont généralement pas bon marché et leur qualité n’est pas toujours à la hauteur. À cet égard, il est plus rentable de fabriquer un banc de soudure de vos propres mains.
Dans cette revue, l'auteur montre le processus de fabrication d'un lieu de travail multifonctionnel sur roues - pour l'atelier à domicile.
Dans l’établi de soudage, des tiroirs et des rangements pour les outils et les pièces de rechange sont également fournis.
Tout d'abord, vous aurez besoin de faire un dessin de la table de travail, après avoir préalablement décidé de ses dimensions, ainsi que de préparer tous les matériaux et outils nécessaires.
Fais attention: la précision et la stabilité de toute la structure dépendent directement de la précision avec laquelle les pièces du tube profilé sont coupées et ajustées.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante, l'auteur soude le cadre électrique de la table. Le design, en principe, est classique, l’essentiel est de décider des tailles à l’avance.
Dans la partie supérieure du cadre de l’établi, où le comptoir sera placé, vous devez souder des raidisseurs (dans ce cas, 4 pièces).
Après cela, le maître procède à la fabrication de boîtes à outils et autres "petites choses". Seuls les tiroirs ne sont pas coulissants, comme dans les établis classiques, mais rotatifs (ils sont montés sur des charnières).
En bas du cadre, l’auteur soude les cadres d’étagères. Les roues doivent être soudées aux pieds de la table.
À la dernière étape, il ne reste plus qu'à couper et souder le comptoir. Dans ce document, l'auteur avait déjà foré des trous.
Pour plus de détails sur la fabrication d’un établi de soudage sur roues de votre propre main, voir la vidéo.