Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Que préparer
Le dispositif lui-même est constitué d'une petite section de bois, de préférence en érable, qui présente une grande résistance et un faible coefficient de frottement, ce qui facilite le glissement de la pièce pendant la rotation. Le tournage se fait au ciseau, la pièce tourne avec une perceuse. Pour la fabrication, vous devez avoir des perceuses d'un diamètre de 10 mm et 12 et des affûteuses électriques pour les burins. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez apporter l'outil manuellement.
Processus de fabrication d'outils
Les chevilles sont fabriquées à partir de pièces brutes en bois. Tout d’abord, coupez un carré sur le tour avec un côté de 1 à 2 mm plus grand que le diamètre du goujon, puis retirez délicatement ses bords.
Si possible, lissez les coins à l’aide d’un routeur. Dans notre cas, le diamètre des goujons finis est de 10 mm, le côté du carré est de 12 mm. En sortie, on obtient des pièces de section presque arrondie.
L'appareil a plusieurs trous, chacun vous permet de produire des goujons d'un certain diamètre. Pour chaque type de goujon, un trou est pratiqué avec deux diamètres - le plus grand correspond aux dimensions des pièces (dans notre cas 12 mm) et le plus petit correspondant au diamètre de la cheville (dans notre cas 10 mm).
Percez un trou d’un diamètre de 12 mm à une profondeur d’environ 2/3 de la largeur de la barre. Pour contrôler la profondeur, installez un arrêt sur la machine.
Insérez une perceuse d'un diamètre de 10 mm dans le mandrin et percez un trou jusqu'au bout.
Faire une plate-forme pour l'installation d'un ciseau. Pour toute la longueur du trou d'un diamètre de 12, une partie de la barre pour enlever le ciseau est enlevée. À l'aide d'un pied à coulisse, mesurez la distance entre le trou et le bord de la pièce et, en tenant compte de ce paramètre, réglez la scie circulaire.
Découpez soigneusement la scie dans la pièce à travailler, la longueur de coupe ne doit pas atteindre la section de diamètre inférieur. Ce trou doit être solide et tenir la pièce à travailler tout autour.
Vérifiez les résultats du sciage, avec un ciseau, retirez le morceau de bois supplémentaire.
Si, au cours de la coupe, il n’était pas possible de respecter la précision recommandée et que le trou le plus petit est également touché, l’appareil ne doit pas être jeté, il fonctionnera, seul le diamètre de la cheville diminuera légèrement. Pour la menuiserie, ce n'est pas critique.
Seul un ciseau parfaitement tranchant peut tailler un arbre. Soigneusement l'aiguiser sur une meuleuse spéciale. Amenez ensuite la pâte GOI en parfait état.
Fixez le burin sur le support et faites tourner la pièce à la main plusieurs fois. Vérifiez la profondeur de coupe et la force de rotation. Ajustez les paramètres de coupe si nécessaire. Si elles doivent être agrandies, approfondissez un peu la plate-forme sur la machine circulaire.
Si le ciseau tombe très bas, soulevez-le avec différents tampons. Vous pouvez utiliser du papier ordinaire.
Fixez la position du burin à l’aide d’une pince, fixez la fixation dans un étau et vous pourrez procéder à la fabrication de chevilles.
Les pièces sont serrées dans des forets, les modes de coupe (tours, avance et profondeur) sont déterminés de manière empirique.
Conclusion
La plupart des mandrins sont conçus pour un diamètre de perçage maximum de 10 mm. La pièce Ø 12 mm n'est plus incluse. Pour éliminer le problème, meulez manuellement 2-3 cm de la pièce à usiner, puis serrez-la dans des forets. Il est recommandé de préparer plusieurs dispositifs qui permettront non seulement de réaliser des chevilles de différents diamètres, mais également d'utiliser de beaux éléments ronds à des fins décoratives.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send