Comment faire des glaces faites maison simplement et savoureuses

Pin
Send
Share
Send

Avec une telle friandise légendaire, chaque personne a ses propres souvenirs. Mais une glace classique peut sembler trop ennuyeuse. C'est pourquoi de nombreuses recettes de desserts variés ont été inventées à partir de ce produit laitier, apprécié de tous. Ce dessert est la magie des goûts et des textures! La couche visqueuse et visqueuse à l'extérieur, le centre de la glace et la coquille liquide, qui comprend toutes les papilles gustatives, nous donnent une sensation de bonheur sans précédent. Bien sûr, la crème glacée est un best-seller quelle que soit la saison. De plus, en prenant comme base une recette de crème glacée standard, vous pouvez improviser avec des composants pour tous les goûts et créer des produits culinaires uniques.

La glace faite maison au goût impeccable, préparée avec une âme et une approche particulière, peut faire plaisir à toute la famille. Le chef-d'œuvre culinaire indiqué peut plaire non seulement aux parents, mais également aux collègues ou aux amis. Cette délicatesse sucrée peut être préparée à partir des ingrédients les plus simples, en ajoutant tout ce que vous préférez. Un point important: la crème glacée peut être préparée non seulement à la main, mais également à l’aide d’un fabricant de crème glacée très productif.

Faire de la glace maison


Passons aux détails. Pour préparer cette douce création, combinez dans un bol profond les jaunes (6 pcs.) Avec le sucre (50 gr.) Et mélangez jusqu'à l'obtention d'une uniformité visuelle.

Dans une petite casserole, nous combinons le lait condensé (300 g.) Avec la même quantité de lait pasteurisé, de crème grasse (375 g.) Et d'extrait de vanille naturelle (20 g). verser dans le mélange de jaune en remuant activement avec une spatule plate.

Pour que les jaunes ne coagulent pas, nous ne faisons pas un feu trop puissant, nous ne versons pas toute la masse dans le mélange obtenu, mais seulement la moitié du liquide. Après cela, ajoutez 30 g de poudre de cacao élite. Mélangez ensuite à nouveau tous les composants jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène et visqueuse. Un excellent guide pour la préparation de la crème, quand une marque propre reste au fond de la casserole derrière l'omoplate.
À l'étape suivante, refroidissez le mélange. Pour ce faire, placez la casserole avec la masse sur la grille ou versez-la dans un mélangeur fixe en fouettant la crème à la vitesse minimale. Ensuite, ajoutez un peu de sel, mélangez à nouveau les éléments avec une spatule en silicone, puis déplacez le mélange dans la sorbetière, réglez le «Mode de fonctionnement» et démarrez le cycle. Ou versez la masse obtenue dans des récipients fermés, puis congelez-le complètement au congélateur.

À la dernière étape, décorez le dessus du dessert fini, en fonction de vos préférences et de vos goûts personnels, servissez-le immédiatement à la table des desserts avec un cappuccino ou une autre boisson chaude. Un dessert aussi original et irrésistiblement délicieux séduira non seulement les adultes, mais également les enfants.

Recommandations de cuisson


  • Examinons maintenant quelques recommandations pratiques et utiles pertinentes à ce stade.
  • Premièrement, la masse de lait ne doit pas être trop dure, suffisamment homogène et refroidie (entre la glace et le liquide).
  • Deuxièmement, afin d'obtenir une telle consistance, il convient d'interférer constamment la base délicate de la crème glacée, sinon des cristaux de glace se formeraient, la masse ne se solidifierait pas de manière uniforme.
  • Troisièmement, utilisez à cette fin toute machine à crème glacée qui mélange simultanément la masse durcissante et gèle.

Alors cuisinez et amusez-vous, offrez à votre peuple favori avec la chaleur, quelque chose de cool, créez quelque chose de nouveau, n’ayez pas peur d’être original. Bon appétit et expériences réussies!

Pin
Send
Share
Send