Skate Lights

Pin
Send
Share
Send

En dehors de la fenêtre est en plein hiver - il est temps de faire des sports d'hiver. Et le patinage sur glace est l’un des divertissements les plus populaires chez les enfants et les adultes. Et vous n'aviez pas un tel désir de devenir plus visible sur la glace, parmi la masse de gens? J'ai décidé de faire un contre-jour brillant pour cela, car c'est tout simplement fait.
Donc, pour mettre en valeur les patins dont nous avons besoin:
- 6-20 LED lumineuses (de préférence avec un grand angle d’éclairage, diamètre 3mm), la couleur est notre goût. Pour les LED rouges, il faudra acheter des résistances de 51 Ohm, pour le bleu, vous pouvez vous en passer, je vous expliquerai ci-dessous pourquoi.
- 2 supports pour une paire de piles AA avec interrupteurs (en option, mais plus facile à monter et plus esthétique)
- un mètre de fils, vous pouvez utiliser à la fois un fil isolé toronné et un fil de cuivre classique issu d'une "paire torsadée"
- colle chaude avec un "pistolet"
- fer à souder
- 4 piles AA, de préférence alcalines
- ruban adhésif double face (mousse, pour miroirs), 2 vis avec écrous et rondelle.
- pinces, couteaux, couteaux latéraux (facultatif)
Donc Nous allons d'abord traiter du circuit électrique.
Ici, je suis alimenté par deux piles AA. Les nouvelles piles alcalines donnent une tension de 1,6 * 2 = 3,2 volts. À l'extérieur, il n'y a que 5 DEL bleues, à l'intérieur - 5 bleues et 5 rouges. Un tel nombre de LED est même excessif, car la perception de l'oeil humain sur la luminosité de la lumière est décrite par une loi exponentielle, et une augmentation du nombre de LED même d'un facteur 2 n'entraînera pas le même effet visuel.
Donc, la plupart d’entre vous peuvent faire avec 6 à 10 LED pour chaque démarrage. N'oubliez pas que plus vous installez de DEL, plus les piles s'épuisent rapidement. Quant à l’installation de résistances, elles n’ont pas besoin d’être soudées aux LED bleues, car leur tension de fonctionnement est généralement comprise entre 3,2 et 3,4 V, tout se situe dans les limites normales. Pour les rouges, cette plage est de 2,2-2,8 V, et lorsque nos batteries sont connectées, le courant dépassera les 20 mA admissibles et la DEL s’éteindra. Par conséquent, je recommande de souder des résistances de 51 Ohm, elles sont soudées à la longue sortie (positive) de la LED.
Tout peut être considéré dans le diagramme ci-dessus. Pourquoi ai-je créé deux couleurs différentes? Tout d'abord, afin de maximiser l'utilisation des piles. Une nouvelle lueur bleue prévaudra sur les nouvelles batteries dotées d'un tel système, et même lorsque les batteries sont presque complètement déchargées (ce processus s'accélère par temps froid), les voyants bleus s'éteignent et les rouges s'allument assez longtemps.
Passons aux affaires. Nous soudons les fils / résistances aux DEL à tour de rôle; pour la commodité de l’emplacement, j’ai fait cela en essayant immédiatement sur les patins.
Lorsque la LED est soudée, vous pouvez la fixer immédiatement sur la chaussure avec un adhésif thermofusible. Quel est l'avantage de l'adhésif thermofusible - même si quelque chose s'avère désordonné ou si vous souhaitez le refaire, vous pouvez toujours le réchauffer avec le même fer à souder et fixer les emplacements nécessaires. Nous plions les conducteurs de la LED et le fil de la manière nécessaire:
Appliquer et coller:
Ensuite, j'ai pris une tige vide du stylo gel sur laquelle j'ai fixé 3 LED de manière à ce qu'elles se trouvent sur une ligne droite et que leur lumière soit dirigée dans une direction. Et j'ai utilisé les conclusions des LED pour les connecter en tant que conducteurs.
Soit dit en passant, la tige peut également être mise en évidence différemment en la remplissant de liquide non givrant, en insérant des diodes électroluminescentes à ses extrémités, mais je n’aime pas beaucoup cette option, elle donne peu de lumière et les diodes sont nécessaires avec une lueur directionnelle (20-30 degrés).
Les endroits où les résistances sont soudées ne sont pas très beaux, mais vous pouvez penser à un emplacement plus raisonnable. Ou utilisez des résistances CMS, elles sont de très petite taille.
J'ai décidé de prendre les piles au sommet de la botte à l'arrière. L'espace sous le coffre a permis de s'y installer, mais il y a un endroit très humide et froid, car les batteries sont les conditions les plus défavorables. Et ainsi, ils sont au moins légèrement couverts par une jambe de pantalon et la neige et la glace ne volent pas là.
En ce qui concerne l'interrupteur et, en général, le compartiment de la batterie dans son ensemble, il existe de tels produits finis dans les magasins de radio, déjà dotés de fils et d'un interrupteur, afin de ne pas se casser la tête. Dans le cas contraire, les piles devront être connectées, par exemple, avec du ruban isolant, au lieu d'un interrupteur, avec une sorte de contact établi. Tout cela n’est pas très fiable, surtout dans des conditions de fonctionnement aussi "difficiles".
J'ai fixé l'interrupteur et le support de pile avec une vis, et j'ai mis le tout sur un ruban adhésif double face, il s'est avéré, à mon avis, assez fermement. Vue extérieure:
Vue intérieure:
Ensuite, tout se ferme avec un couvercle et se resserre avec une petite vis afin que le couvercle ne tombe pas accidentellement pendant la conduite.
Et voici à quoi ça ressemble du fond sous forme assemblée:
Il est possible de créer encore plus d'options d'éclairage miniature, sur une petite batterie de taille 23A avec une tension de 12 V, tout en utilisant seulement 4 LED. Il y a déjà une décision pour vous, allumez votre imagination - et c'est parti!
C'est tout. Les feux de patinage sont prêts! Maintenant, vos amis vous trouveront facilement parmi d’autres à la patinoire!

Pin
Send
Share
Send