Matériaux et outils:
- une perceuse avec un disque de coupe pour le bois de 40 mm ou une lime pour le métal;
- gobelets jetables 0,5 l;
- pilon et mortier;
- soudure;
- flux de soudure;
- gros sel;
- l'amidon;
- Seringue de 5 cc;
- seringue à insuline;
- tube thermorétractable.
Faire de la pâte à souder
La tige de soudure doit être râpée en une poudre fine. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un fichier pour le métal pendant longtemps ou utiliser une perceuse avec un disque pour le bois.
Contrairement à une lime, ses dents ne sont pas bouchées par de la soudure. Étant donné que la sciure de bois se défait lors du sciage avec une perceuse, vous devrez créer une collection pour eux à partir d'un verre jetable découpé. Dans ce cas, la soudure elle-même doit être dans le sac afin de préserver toute la poudre.
Il est important d’alimenter la barre jusqu’au bord du disque de coupe avec un angle aigu, puis elle sera frottée dans une poussière plus fine. Assurez-vous de garder vos mains à l’écart du lecteur.
La sciure de bois résultante est coulée dans un mortier. Du sel grossier leur est ajouté et tout est frotté avec un pilon avec force. Lorsque le broyage est terminé, un nouveau sel doit être ajouté, car les cristaux de l’ancien sont détruits.
La sciure de bois effilochée est élevée dans l'eau. Le sel se dissout, produisant le résidu restant et sera une brasure broyée. Pour le dessalement complet, il devra être lavé plusieurs fois. Après la précipitation, l'eau s'écoule.
L'amidon est élevé dans une petite quantité d'eau froide. En agitant pour peser toutes les particules, la solution est versée dans de l’eau bouillante.
Un peu d'eau est ajouté au précipité humide de la sciure de soudure. Le mélange est mélangé jusqu'à ce que les particules soient pesées et versé dans de la gelée chaude. Après agitation très poussée, le bécher contenant les solutions combinées est laissé seul jusqu'à la formation d'un précipité.
Dans une masse de gelée épaisse, seule la brasure épaisse se dépose au fond. Ses petites particules plus légères flottent vers le haut. Kissel est versé dans un autre récipient afin de ne pas perturber les sédiments. La pâte est composée uniquement de petites particules flottantes. Pour leur production, vous devrez ajouter plus d’eau à la gelée afin de réduire la concentration en amidon, réduisant ainsi la densité. Cela permettra à la suspension de s’abaisser légèrement. Après la couche supérieure de la solution sans poudre à souder, vous devez vous drainer. La procédure est répétée jusqu'à ce que la concentration en amidon soit négligeable et que le précipité commence à précipiter rapidement.
Après le lavage de l'amidon, le précipité de fines particules de soudure doit être éliminé en le pliant dans une serviette en papier. La masse de déshydratation grossière est séchée dans un bac à papier. Cette batterie prendra 10 minutes. Le précipité séché a formé des grumeaux. Ils peuvent être frottés avec un doigt à travers une serviette.
Le flux de soudure est ajouté à la sciure fine séchée. La proportion de flux / poudre est d'environ 40/60 en volume. Les ingrédients sont malaxés dans une pâte.
La pâte est placée dans une seringue médicale de 5 mm avec un piston allongé. Son nez doit être connecté à une seringue à insuline à l'aide d'un tube thermo-rétractable.
En appuyant sur le piston d'une grande seringue, vous devez insérer la pâte dans la seringue à insuline. Avec cette méthode, il s'écoulera sans formation de poches d'air.
Ensuite, la pâte obtenue peut être extraite à l’aide d’une aiguille fine d’une seringue médicale ou plus épaisse du flux. Cela vous permettra d’ajuster le débit en fonction de la taille des pièces brasées. L'avantage de cette pâte dans sa propriété est de pénétrer profondément dans les petits capillaires. Bien sûr, ce n’est pas si facile de le faire, mais le processus est intéressant et souder avec lui est un plaisir.
LED à souder.