Comment faire une scie à métaux

Pin
Send
Share
Send

Parfois, il est nécessaire de couper de toute urgence un morceau de métal et entre vos mains, une toile. Il est très gênant de travailler sans machine, non seulement la toile coupe la main, mais elle se cassera certainement, à moins que ce ne soit bien sûr un produit d’escrocs chinois. Leur métal est courbé par un arc, ne casse pas, mais ne voit pas non plus. L'acier à outils réellement allié subit un traitement thermique supplémentaire et ne se plie pas; il n'est pas conçu pour de telles conditions. Il existe une solution: vous pouvez créer vous-même une machine élémentaire.

Ce que vous devez avoir


Pour la fabrication de la machine, vous aurez besoin d’un morceau de tuyau en plastique, de deux angles et d’outils de mesure. Le diamètre du tuyau est d'au moins 3/4 pouce, les coudes les plus minces. La longueur doit dépasser les dimensions de la toile d’au moins 20 cm.

Technologie de fabrication


Couper deux morceaux de 10 cm du tuyau, les segments doivent être les mêmes.

Afin de maintenir un angle approximatif, tracez des marques sur toute la circonférence. Quiconque a de l'expérience fera un strip presque parfait. Un tuyau en plastique peut être coupé avec une lame, il vous suffit de le maintenir constamment en position verticale et de suivre les marques.

Sur des tubes courts, il faut couper des coupes d'environ 1,5 cm de longueur, elles sont situées en diamètre et sur la ligne de symétrie. Il n'est pas nécessaire de mesurer avec précision, tout faire à l'œil.
Serrer les tubes dans un étau, aligner les marques et couper les fentes. Il n'y a pas de vice, vous pouvez vous en passer, mais vous devrez faire un peu plus d'effort.

Placez les coins aux extrémités du long tube, insérez les courts à l’autre bout.

Posez la structure sur un plan plat et marquez l'emplacement des trous. Vérifiez à nouveau soigneusement les dimensions, fixez la toile, ses emplacements de fixation technologique doivent être situés en face des trous.

Percez un diamètre d'environ 1 mm dans l'une des parois de chaque courte section du trou. Insérez la lame de scie à métaux dans les fentes et fixez-la à l'aide de petits goujons. L'outil est prêt à l'emploi, vous pouvez couper du métal.

Conclusion


Si les carrés dans le tube ne sont pas bien positionnés, ils doivent être collés. Il existe aujourd'hui de nombreux composés de très haute qualité. Un autre conseil. La longueur des goujons doit être telle que l'extrémité pointue vienne buter contre la paroi opposée du tube et les marteler jusqu'à ce qu'ils soient fermement fixés. Vous ne pouvez pas marteler, mais chauffez-les et insérez-les à chaud. Le métal fera des trous dans le plastique et se fixera fermement, la lame ne ressortira pas.

Pin
Send
Share
Send