Tout le monde dans la maison a des récipients en verre, il est dommage de les jeter, mais je ne veux pas les réutiliser à cause de leur apparence impénétrable. Il existe un moyen simple de donner à la bouteille un aspect original.
Que préparer
Le kit d’outils minimum: pinces, fil d’aluminium ou de fer doux, brûleur à gaz et toute bouteille en verre.
Pour éviter les brûlures aux mains, vous devez porter des gants.
Processus de travail
Prenez un morceau de fil d'un diamètre de 0,5 à 1 mm, d'une longueur d'environ 20 à 25 cm, à une distance d'un tiers de la longueur totale, pliez l'extrémité. Ne pas presser fortement, une boucle doit rester au coude. Utilisez une paire de pinces pour faire tourner la boucle plusieurs fois. Cela est nécessaire pour fixer sa taille et exclure un resserrement spontané supplémentaire.
Attachez une boucle au goulot de la bouteille, faites pivoter les bouts lâches plusieurs fois autour de la gorge. Utilisez une paire de pinces pour serrer la torsion. Il n'est pas nécessaire de trop serrer - le cou peut être endommagé lors de travaux ultérieurs. La tâche de la contraction consiste à éliminer le risque de glissement du ligament.
Passez l'extrémité longue restante du fil dans la boucle, réduisez sa taille de sorte que la longueur du nouveau cavalier soit égale à la longueur de la boucle. Fixez la structure avec le bout court. En conséquence, l'extrémité longue doit être située au centre du diamètre de la bouteille.
Faites une poignée avec le fil restant, enroulez fermement l'extrémité saillante autour des boucles. La connexion doit être fiable, tout en tirant le verre doit fournir un effort considérable.
Allumez le brûleur à gaz et commencez à réchauffer le cou à l'emplacement du tirage prévu.
Réchauffez soigneusement, ne vous précipitez pas, faites constamment tourner la bouteille, tenez-la au chaud dans vos mains - posez-la sur la table. Si cette règle n'est pas suivie, le verre se fissurera nécessairement en raison de la grande différence de dilatation thermique.
Dès que le verre chauffe au rouge sur toute la circonférence du diamètre, commencez à le tirer à un angle d'environ 45 degrés.
Si cela nécessite beaucoup d’efforts, répétez le chauffage, n’atteignez que maintenant une température plus élevée. Pas besoin de se précipiter, le verre devrait devenir malléable.
Après la flexion, réchauffez le cou sur toute sa longueur afin de minimiser les contraintes internes du verre.
Conclusion
Après un peu d'entraînement, vous pouvez non seulement plier le cou sous différents angles, mais aussi le tordre avec une vis, le rendre long et fin, etc. Ces plats peuvent ensuite être utilisés pour diverses boissons et comme vase à fleurs exclusif.