Parfois, il devient nécessaire de construire un petit objet dans une maison de campagne ou un jardin. Quelque chose comme un gazebo de jardin ou une buanderie. Bien sûr, ils peuvent être construits sans fondation sur le sol. Mais alors, ils seront instables et s’effondreront rapidement.
Selon les codes du bâtiment, il doit y avoir une fondation sous toute structure fixe. De plus, avant de choisir son type et sa taille, vous devriez consulter votre organisation de construction locale et déterminer les exigences qui sont présentées à une fondation typique.
Tout d’abord, il est important de connaître la profondeur du sol qui gèle en hiver. Ainsi, vous pouvez définir la profondeur de la fondation, et sa base doit être inférieure à la profondeur de congélation.
D'autres propriétés du sol sont également importantes: son type, sa capacité portante, la profondeur des eaux souterraines, etc. Ce n'est que lorsque ces indicateurs sont clarifiés qu'il est possible de choisir raisonnablement le type et la taille de la fondation.
Le plus simple dans l'exécution de la fondation de la bande, mais cela nécessitera beaucoup de béton. Il craint également le soulèvement dû au gel et à certains endroits en hiver, il peut s'affaisser ou se lever, ce qui entraînera des fissures et une destruction ultérieure.
Pour les bâtiments de petite taille, mais permanents, sur le plan financier, en termes de coûts de main-d'œuvre et de résistance au soulèvement par le gel, la fondation en colonne d'une section transversale circulaire - supports, est préférable.
Fonder sur des supports concrets
En principe, sans même savoir tout ce qui a été noté ci-dessus, il est possible d’établir la profondeur de la fondation en colonnes. Examinez les terrains des maisons ou des cottages voisins, choisissez celui qui est en bon état et renseignez-vous sur la profondeur de ses fondations auprès des propriétaires.
Il s'est avéré être égal à 61 cm.Il existe un coffrage spécial de section circulaire, en papier pressé dense par exemple. Sa longueur standard est de 120 cm et son diamètre de 15, 20, 25 et 30 cm.
Nous avons découpé une pièce de 61 cm de long à l'aide d'une scie à métaux. Au fait, le coffrage pour la fondation de colonne peut être constitué de nombreux matériaux de construction en feuilles, par exemple de matériaux de toiture.
Nous forons un trou à l'aide d'une perceuse mécanique ou manuelle en fonction du diamètre du tube et d'une profondeur de 70 à 75 cm, versez du gravier fin au fond et enfoncez-le avec une poutre en bois d'une section de 5 x 10 cm. L'épaisseur du coussin en gravier compacté est de 10-15 cm
Nous mettons en place un trou dans un oreiller en gravier, un tube préalablement coupé, et vérifions la verticalité de son installation à l'aide du niveau du bâtiment.
Ceci est important pour une perception fiable par la fondation en colonnes du poids de la structure.
Nous ramons.
Nous mélangeons la solution manuellement ou dans une bétonnière. Après le mélange, elle est remplie avec un moule, en perforant régulièrement la masse de béton avec une goupille de l'armature et une truelle afin d'empêcher les bulles d'air de rester dans le mélange, ce qui affecterait négativement la capacité portante du support de colonne.
Après avoir rempli le moule avec le mélange de béton jusqu'au sommet, nous nivelons la surface et fixons l'hypothèque exactement au centre.
Il ne doit pas être chargé pendant au moins 24 heures après le coulage tant que le béton n'est pas pris.
La construction ne peut commencer qu'après 3 semaines. Il faut si longtemps pour que le mélange de béton à base de ciment durcisse complètement et gagne en résistance maximale.