Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Un des problèmes lors du nettoyage de la cuisine est des traces d'huile. Certaines surfaces sont recouvertes d'une couche dense de graisse. Et avec de l'eau, une telle saleté ne peut pas être nettoyée. Mais il existe un moyen de nettoyer sans effort un poêle, une hotte ou une table de traces d’huile en quelques minutes seulement.
De quoi avez-vous besoin?
Ci-dessous sera présenté le moyen le plus économique de se débarrasser des traces de graisse. Par conséquent, vous n'avez pas besoin d'acheter des produits de nettoyage coûteux. Il sera nécessaire:
- Eau chaude Vous pouvez utiliser de l’eau chaude du robinet, mais il est préférable de faire bouillir de l’eau volontairement.
- Soude caustique. On l'appelle aussi soude caustique ou hydroxyde de sodium. C'est une poudre à gros granules ou flocons. Il est vendu dans les quincailleries au kilogramme. Et c'est très bon marché.
- Arroseur. La buse de pulvérisation aidera à répartir uniformément la substance sur la surface.
- Le côté abrasif de l'éponge. Les éponges à vaisselle classiques ont des faces molles et dures. Pour traiter les traces de graisse, il vous faut un côté dur. Vous pouvez immédiatement acheter une éponge abrasive complète.
Gants Puisque vous devez travailler avec de la soude caustique, il est préférable de vous protéger avec des gants en caoutchouc.
Tous ces fonds peuvent être achetés dans une quincaillerie.
Instructions de nettoyage
Le processus de nettoyage ne prend que quelques minutes. Vous devez d’abord vous préparer. Pour ce faire, préparez un mélange de nettoyage. La soude caustique est mélangée à de l'eau chaude.
Vous devez le faire directement dans la bouteille.
Tout d’abord, jetez-y entre 80 et 100 grammes de poudre, puis versez 0,5 litre d’eau chaude et mélangez.
Le mélange fini doit être réparti sur la surface contaminée.
Le spray est parfait dans cette situation. Cela aidera à remplir rapidement et uniformément le tout avec un agent de nettoyage.
Il est nécessaire d'éteindre non seulement les surfaces horizontales, mais également toutes les zones présentant des traces de graisse. Une attention particulière devrait être accordée aux tableaux de bord avec des boutons ou des clignotants.
Même avant que le produit ne soit réparti sur toute la surface de la plaque, il sera possible de remarquer comment la graisse commence à «flotter». Mais vous devez laisser le liquide pendant 2 à 5 minutes pour obtenir un effet supérieur.
Les résidus de graisse et d'agent nettoyant se nettoient facilement avec une éponge.
Ensuite, rincez la surface déjà propre avec de l'eau claire et essuyez-la.
Cette méthode convient à toutes les surfaces (verre, métal, bois). L'agent nettoyant convient même pour les ustensiles, à l'exception de l'aluminium et du téflon. La méthode pour éliminer les traces de graisse est très peu coûteuse et, en dépit de l'utilisation de la soude caustique, très sûre. Il peut être utilisé dans les maisons avec de jeunes enfants et des animaux. L'essentiel est d'observer les règles de stockage de la soude caustique.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send