Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
En ce qui concerne le nettoyage général, le tablier prend tellement de temps et d’efforts que de nombreuses femmes au foyer l’ignorent et le remettent à plus tard. En attendant, il existe un moyen simple et fiable de nettoyer un tablier de cuisine.
Important! le nettoyage est effectué naturellement sans produits chimiques nocifs!
Nous aurons besoin de:
- bicarbonate de soude (commun pour la cuisson);
- vinaigre de table (pomme, raisin, etc.);
- un bol d'eau chaude (environ un litre, le plus chaud sera le mieux);
- un chiffon, une brosse, une spatule en plastique souple, une éponge - tout ce qui est facile à nettoyer.
Nous prenons un bassin avec de l'eau, du vinaigre, du soda, une brosse. Vous pouvez travailler sans gants.
Dissolvez quelques cuillerées à soupe de soda dans un bol d'eau chaude, ajoutez du vinaigre (le volume importe peu - une cuillère à soupe ou une cuillère à thé, concentrez-vous sur la zone de contamination), mélangez. La solution siffla légèrement, ce qui commença l'interaction chimique des deux réactifs.
Attention! Pour éviter d'inhaler l'odeur piquante du vinaigre, mettez un masque facial ou prenez une profonde respiration à côté du liquide.
Cela semblait être une solution simple, mais c’est en réalité un très bon moyen de nettoyer les graisses obèses. C'est une réaction chimique!
Mouillez la brosse, l'éponge ou le chiffon dans la solution. Il est très pratique de faire cela avec une brosse. Avec des mouvements rapides et vifs, nous appliquons la solution sur le tablier de la cuisine (sur une petite surface), un peu avec un effort de trois. Plus le mouvement est rapide et net, plus la graisse sera nette. Essuyer avec un chiffon.
Le truc, c'est qu'il s'avère qu'il faut bien nettoyer le tablier de la cuisine avec les moyens habituels de chaque cuisine. Pas besoin d'être intoxiqué par la chimie caustique, il faut des heures pour frotter les taches sales - tout est d'une simplicité brillante!
Trucs et astuces pour nettoyer un tablier de cuisine:
- si après chaque cuisson essuyez le tablier avec un chiffon doux et sec, vous n’aurez pas à passer beaucoup de temps à le nettoyer;
- le soda et le vinaigre conviennent à toutes les surfaces (carreaux de céramique, brique, film, papier peint, miroir, acier, plastique), à l'exception du marbre naturel et de la pierre blanche artificielle et naturelle;
- Ne pas utiliser d'objets tranchants! Il est préférable de laisser un peu de terre pour la session suivante, mais ne pas gratter avec un couteau ou une spatule pointue.
- Un tablier de cuisine est nettoyé non seulement pour des raisons esthétiques, mais également selon les normes sanitaires en vigueur dans la pièce où les aliments sont préparés.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send