Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
À quel point le silex de ferrocerium diffère-t-il avantageusement des autres moyens de produire du feu, de nombreux articles ont déjà été écrits et des vidéos ont été tournées. Obtenir un feu dans des conditions extrêmes, même par temps humide, avec au moins un désir, peut être assez facile. Il y a beaucoup de façons. Partant d'une lentille faite maison d'une bouteille ou d'un prisme de lumière au fond d'une canette d'aluminium et se terminant par la découpe d'une étincelle, en frappant un couteau avec une pierre tranchante sur le derrière. Si possible, si possible, je vais décrire plus en détail et démontrer clairement certaines de ces méthodes ...
Mais la méthode la plus fiable et la plus fidèle reste l'utilisation de silex ferrocerium. Cela donne une étincelle chaude, avec une température moyenne de 1000-1300 degrés (au moins, ils écrivent dans les caractéristiques et les descriptions de cette chose de différents fabricants), ce qui augmente considérablement les chances de faire du feu même pour l'utilisateur le plus inepte de ce produit. Il est impossible de fabriquer du ferrocérium à la maison, car la substance susmentionnée est un alliage de plusieurs métaux. Nous avons besoin d'un laboratoire, d'un four à plasma, des connaissances nécessaires dans le domaine de la chimie, etc. ... Je pense que tout le monde ne trouvera pas un tel équipement dans le garde-manger. Donc, vous voulez, vous ne voulez pas, mais vous devez acheter si vous avez besoin de cette chose. Mais vous pouvez toujours fabriquer une poignée et une chaise vous-même. Aujourd'hui, je souhaite partager un moyen supplémentaire de créer un porte-poignées pratique, avec une chaise intégrée, pour le silex. C'est-à-dire pour une tige de ferro-cérium. Surtout à cette fin, j'ai commandé plusieurs cannes nues dans la boutique en ligne afin de créer de manière indépendante des supports pour celles-ci, en tenant compte de mes besoins et de mes commodités. Il est plus probable que l’on ne discute pas de son titulaire, mais de l’affaire, qui sera affichée
Ils vont très bien en taille sous mon idée. Bien que, bien sûr, en vente, vous puissiez trouver quelque chose de similaire, mais quoi qu'il en soit - utiliser un bricolage est beaucoup plus agréable à utiliser. L'avantage d'un tel produit est que vous savez qu'il ne s'effondrera pas entre vos mains au moment le plus crucial, comme vous l'avez fait vous-même, et que vous connaissez toutes ses capacités et sa résistance à la traction approximative. Alors commençons!
Aura besoin
- Tige de ferrocérium 60 × 6 millimètres.
- Deux briquets jetables vides.
- Un morceau d'acier à haute teneur en carbone pour une chaise (c'est possible à partir d'une tôle).
- Un morceau de tube, ou manchon, dans lequel un morceau d'acier pour une chaise va s'insérer.
Outils et fournitures nécessaires:
- Fer à souder avec de l'étain et du flux.
- Couteau de papeterie.
- Fichier ou fichier.
- Secondes de colle.
- Colle composite "Soudage à froid".
- Machine à bore avec un disque de coupe (ou un bon couteau lourd).
- Huile de machine (ou armes).
- Pulvérisateur avec de l'eau.
- Ciseaux.
Faire du silex
La première étape consiste à libérer le gaz restant du briquet. Pour ce faire, il suffit de creuser un petit trou dans le corps plus léger avec un couteau tranchant.
C’est mieux dans un endroit qui sera ultérieurement enlevé ou fermé par quelque chose. Si le briquet est vide et ne fonctionne plus, vous pouvez le faire sur-le-champ, sans entrer dans un tirant d'eau - une concentration de gaz aussi faible (s'il en existe un!) N'affectera en rien la santé ou la sécurité. De plus, en utilisant la fraise de la machine et le disque de coupe, il est nécessaire de séparer les fonds des briquets.
Bien sûr, il était possible de scier les plateaux et de laisser les plateaux comme la fin naturelle des détenteurs, mais j'avais déjà un briquet dont le bas avait été déchiré plus tôt, alors j'ai dû improviser. Nous avons donc coupé les fonds et aligner les endroits coupés avec un fichier afin qu'ils deviennent aussi égaux que possible.
De plus, à l’aide d’un couteau de bureau et d’une pince, nous déchirons toutes les parties supérieures avec des racines. Alignez également avec un fichier. Pour l'instant, vous pouvez mettre les supports finis de côté et commencer à fabriquer des chaises. Pour ce faire, prenez un morceau d’acier pouvant s’insérer aisément dans l’un des deux compartiments à l’intérieur du corps du support, insérez-le dans le tube et soudez-le au tube. Si le tube est trop petit, tissez-le jusqu'à ce qu'une bande d'acier entre à l'intérieur.
Nous faisons la même extension du tube pour la tige de ferrocerium.
Essaie le corps.
Si tout va bien et qu'il n'y a rien à classer ni à corriger, nous commençons à produire de la colle composite.
Une fois la colle mélangée, insérez ses morceaux dans le corps du support et insérez le noyau en silex dans l’un des compartiments. Dans le deuxième bâtiment, après la procédure identique avec de la colle, nous installons une chaise, également dans l'un des compartiments.
Ensuite, nous martelons les compartiments restants dans les corps du titulaire avec de la colle et, après avoir lubrifié le silex et la chaise avec de l’huile afin que la colle ne colle pas à eux, nous collons deux pièces brutes de sorte que le silex et la chaise pénètrent dans le compartiment libre de la partie opposée du corps. Il s'avère que quelque chose comme "deux en un."
Nous donnons la colle à saisir correctement; une heure et demi. Vous pouvez alors, s'il y a des fissures ou des trous près de la tige du silex ou de la chaise, y déposer une goutte de colle. Pour une plus grande fiabilité! Cela n’arrivera certainement pas à cela. Nous allons ensuite fabriquer les embouts, aux endroits où se trouvaient les mécanismes plus légers que nous avions déchirés précédemment. Vous pouvez les laisser, mais après avoir essayé, je me suis rendu compte que l'aspect du produit serait, pour le dire gentiment, moche. Dans les cas extrêmes, ces extrémités peuvent simplement être recouvertes des restes de soudure à froid, mais j'ai décidé de fabriquer des bouchons en tissu épais et réfléchissant.
Pour ce faire, nous enduisons les extrémités des extrémités avec une deuxième colle, appliquons des morceaux du matériau souhaité à une taille appropriée et après 5-10 secondes, nous découpons les bords le long du périmètre de l'extrémité avec des ciseaux.
En principe, vous pouvez terminer l'assemblage à ce sujet, mais j'ai décidé de fixer un support pour un anneau ou un mousqueton au boîtier. Tout est aussi simple que cela - découpez une bande d'étain de 5 à 7 mm. Nous enroulons l'une des parties du corps, plions la queue, la soudons et forons un trou pour l'anneau.
Nous posons la moitié de la largeur du cerceau ovale obtenu sur l'une des parties du corps et le fixons avec de la colle. De plus, nous plaçons simplement le silex comme il se doit, le cerceau maintiendra les deux parties plus que de manière sûre!
C'est tout, vous pouvez aller vérifier la facilité d'utilisation; Ce n’est pas une raison pour aller se promener en forêt, pour effectuer des tests dans des conditions réelles de terrain!
Dans la vidéo, vous pouvez voir clairement la technologie de fabrication de cet appareil, ainsi que des tests réels dans des conditions réelles.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send