Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Ce problème se produit très très souvent dans la vie quotidienne. Par exemple, vous devriez accidentellement exagérer un peu lorsque vous ouvrez la porte, par exemple un meuble, puis une vis se casse en bois. Il n'est pas possible de le visser à nouveau, car le trou est complètement cassé. Le panneau de particules s'est émietté et un petit entonnoir s'est formé après une vis déchirée. Il n'y a certainement aucun moyen de sortir de cette situation.
Pour la réparation, nous avons besoin d'un chopik en bois ou d'un insert. Cela se fait en cinq minutes à partir d'une latte en bois. Si elles sont rondes - il suffit de couper et si elles sont carrées - avec un canif, coupez les bords pour obtenir une forme cylindrique.
Restaurer le trou
Tout d’abord, mesurez l’épaisseur du panneau de particules. Ensuite, nous prenons un exercice sur un arbre et nous définissons un arrêt ou une marque pour percer un trou d’une certaine profondeur. Si l'épaisseur du matériau est par exemple de 9 mm, vous devez percer à une profondeur ne dépassant pas 7 mm. L'épaisseur du foret est également choisie individuellement, tout dépend du diamètre de la vis à vis et de la nature du dommage. J'ai pris une perceuse de 5 mm.
Percer soigneusement un trou borgne.
Il n'est pas nécessaire de se précipiter, car si vous percez accidentellement la face avant, cela ne sera pas agréable.
Remplissez la colle à bois sur les bords. Vous pouvez utiliser le classique - PVA ou tout autre.
Naturellement, le chopik doit être pré-équipé pour ce trou en diamètre et en longueur. Conduisez-le soigneusement dans le trou.
Nous attendons que la colle sèche. Ensuite, nous forons un trou pour la vis, de sorte que lors du serrage, la contrainte interne soit moindre, car le copeau haché est constitué d’une seule pièce de bois et risque facilement d’éclater ou de se fissurer sous une pression excessive.
C'est tout! Le trou a été restauré.
Vous pouvez visser la vis en place.
La connexion est très forte. Probablement encore plus fort qu'il ne l'était, car l'insert ajoute une densité supplémentaire.
Nous réparons tous les trous nécessaires aux charnières.
En utilisant cette méthode simple, vous pouvez réparer et restaurer un trou non seulement dans les panneaux de particules, mais aussi dans un autre, absolument dans n'importe quel bois.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send