Comment faire du feu avec une cuillère à soupe

Pin
Send
Share
Send

Il peut arriver que, lors d’un voyage de camping, de la chasse, de la pêche ou pour d’autres raisons de rester à l’extérieur, vous n’ayez pas allumé un briquet (il est tombé quelque part, il n’a plus de carburant) et les allumettes sont toutes devenues mouillées et sont devenues impropres à la destination. Comment, alors, allumer le feu désiré pour cuisiner ou garder au chaud?

Révision d'un sac à dos touristique


Si l'un des membres présents à proximité portait des lunettes, l'objectif pourrait être utilisé comme une loupe et, avec lui, mettre le feu à un papier, puis à des copeaux de bois, à de l'écorce de bouleau sèche et à des branches. Il serait alors possible de réchauffer enfin autour du feu et de faire cuire des aliments sur son feu.
Que peut-on utiliser à la place d'une lentille? Partir en randonnée, un touriste va certainement prendre une cuillère. C’est le remplacement, du moins dans sa forme. Et s'il s'agit encore d'une cuillère brillante en acier au chrome-nickel, c'est également en raison de la capacité collective de la lumière du soleil.
Certes, la courbure de la cuillère est inégale: elle est plus transversale et moins longitudinale. Pour uniformiser la courbure, pliez-le légèrement et pliez-le en largeur.

Le degré de flexion-extension peut être contrôlé par la réflexion de votre visage dans une cuillère. Quand il devient approximativement uniforme dans n'importe quelle position de la cuillère, l'objectif peut être considéré comme atteint. Une telle cuillère modifiée recueillera plus ou moins les rayons du soleil en un point (focalisation), c'est-à-dire, les concentrera.
Nous avons maintenant besoin de matériaux tels que l’amadou, qui aurait la propriété de s’enflammer facilement. Il peut également être trouvé parmi les choses qu'un touriste apportera certainement avec lui quand il va camper. Nous entendons un rouleau de papier toilette, il est préférable d'utiliser un morceau de tissu noir ou noir.
Comme vous le savez, une surface noire absorbe plus de chaleur qu'un blanc. Nous avons besoin d’un quilleur touristique chevronné, ou plutôt de suie de fond - un étendard noir, et c’est ce dont nous avons besoin. Maintenant, nous avons tout pour commencer à faire du feu.

Prendre le feu du soleil avec une cuillère


Nous polissons la surface de la cuillère pour briller. Cela peut être fait par n'importe quel sujet.

Nous commençons par fabriquer une pâte à partir de papier toilette. Nous en enlevons une pièce suffisante pour tordre une tige serrée d’un diamètre d’environ 4 mm et la faire rouler plusieurs fois entre les paumes dans le même sens.
Ensuite, nous préparons un côté de la tige de papier toilette obtenue pour allumer le feu, plus précisément, pour obtenir un charbon rouge en combustion. Pour ce faire, déchirez la pointe pour former une extrémité légèrement moelleuse.
Pour que le bout de la mèche de papier absorbe mieux l’énergie thermique, appliquez-lui un peu de suie sur le pot de camping. Désormais, plus aucune quantité d'énergie thermique tombée sur la pointe noircie de notre couche d'amorçage improvisée ne sera gaspillée.
Ensuite, nous prenons la cuillère déjà modernisée et orientons la pelle perpendiculairement aux rayons du soleil. Cela vous permettra de concentrer le maximum d'énergie thermique en un point.

Nous plaçons ensuite l'extrémité de l'amadou noirci du papier toilette au centre de notre objectif improvisé et maintenons les deux objets immobiles jusqu'à ce que l'allumeur s'allume et qu'un coin rouge stable se forme.

N'ayez pas peur que la lumière s'éteigne: le papier hygiénique ou le tissu, une fois allumé, ne brûlera pas mais brûlera lentement et durablement.
Pour l'allumage, vous pouvez utiliser de l'herbe sèche.

Gonfler

Il s'est avéré le feu.

Notes de synthèse et astuces


Vous ne pouvez pas gâcher la cuillère en le pliant, mais le processus d'allumage de l'amadou sera alors plus long et plus difficile. En effet, la double courbure de la cuillère formera deux foyers avec moins d’énergie thermique dans chacun.
Toute surface concave est appropriée pour allumer un feu: un couvercle de montre, un couvercle incurvé de boîte de conserve, le fond d'une bouteille en verre et, après tout, une lentille taillée dans la glace. Au lieu de papier toilette, vous pouvez utiliser une cigarette, de la mousse sèche, de l'écorce de bouleau ou un lambeau de tissu noir.

Pin
Send
Share
Send