Comment faire un trou dans une bouteille en utilisant un fer à souder

Pin
Send
Share
Send

Internet regorge d'instructions sur la manière de couper le goulot d'une bouteille de verre de manière uniforme et de créer ainsi un vase ou un verre original. Mais aujourd'hui, je vais vous expliquer comment couper une petite fenêtre dans une bouteille en verre ou la couper dans le sens de la longueur.

Aura besoin


Pour ce faire, nous avons besoin d’un fer à souder ordinaire à pointe fine, d’un marqueur servant à tracer le contour du trou, d’un coupe-verre ou d’un objet métallique pointu pour marquer le point initial de la coupe.

Couper une fenêtre dans une bouteille en verre


Lors de la première étape sur le verre à l’aide d’un marqueur, nous dessinons le contour du futur trou.

Ensuite, à l'un des endroits situés le long du contour (il est souhaitable que ce soit une section droite), une entaille est réalisée à l'aide d'un coupe-verre ou d'un objet métallique tranchant afin de faciliter la formation d'une fissure.

Ensuite, l'endroit où la rayure a été placée est chauffé avec un fer à souder.

Le verre se réchauffe progressivement, par petites sections de quelques millimètres.

Après la formation d'une fissure, la pointe du fer à souder se déplace le long de la ligne de repère. Si la fissure a cessé, vous devez revenir en arrière et réchauffer le verre dans la direction opposée.
Je tiens à dire tout de suite que le travail est laborieux et que vous devez être patient.
Lorsque vous atteignez le coin de la ligne de coupe, vous devez réchauffer soigneusement le coin afin que la fissure tourne à l'angle souhaité. C'est la partie la plus difficile, car les forces internes agissant dans le verre empêchent la fissure de tourner. Et peu importe qu’il s’agisse d’un virage en douceur ou d’un angle de 90 degrés. D'après ma propre expérience, je peux dire que très souvent (environ 25% des cas), une fissure ne se retourne pas exactement où elle est nécessaire, ni même d'un côté. Par conséquent, au début, je réchauffe les coins avec un point de piqûre, puis les passe lentement pour passer la fissure.

En raison des problèmes liés aux angles, cette méthode n’est pas tout à fait adaptée à la découpe de petits trous dans le verre.

Une autre étape importante est l'achèvement de la fissure. Il est préférable de relier les fissures dans une section droite, mais pas dans un coin. Maintenant, je vais expliquer pourquoi. Le fait est qu’à une distance d’environ 3 mm les unes des autres, les fissures cessent très souvent de bouger et ne se connectent tout simplement pas. Par conséquent, je viens juste de réchauffer cette zone, puis de tapoter doucement avec un objet solide sur la zone découpée de l'intérieur de la bouteille à travers le goulot.

La partie non coupée du verre se brise, laissant des encoches qui doivent ensuite être soigneusement mises à la terre avec une fine toile émeri.

Également en utilisant cette méthode, j'ai coupé la bouteille en deux dans le sens de la longueur. La seule mise en garde - je ne pouvais pas faire glisser la fissure au fond de la bouteille (probablement en raison d'un verre trop épais), alors j'ai coupé le verre autour du fond.

J'ai également expérimenté et découpé une grande fenêtre sur tout le côté de la bouteille - tout s'est bien passé. Mais lorsqu’on a tenté de couper une petite fenêtre rectangulaire, de fortes fissures s’étaient creusées dans les deux coins et cette expérience pouvait donc être considérée comme un échec.
Cette méthode simple vous permet de couper la bouteille en verre.

Regardez la vidéo détaillée


Pin
Send
Share
Send