En règle générale, le nombre standard de prises, installées à l'origine dans des appartements de style soviétique, ne répond pas aux besoins de la population moderne. Aujourd'hui, une famille de trois personnes a besoin de beaucoup plus de points de vente qu'il y a plusieurs décennies. Par exemple, vous devez charger des smartphones, des tablettes. En été, un exutoire peut être occupé par un anti-moustique. Pour cela, il est également nécessaire d'ajouter des appareils ménagers. Par conséquent, il peut être nécessaire d’augmenter le nombre de points de vente. Ce travail peut être effectué indépendamment. Cependant, si vous n’avez aucune connaissance en électricité, passez le câble de la boîte de jonction ou du tableau électrique à l’endroit où vous envisagez de placer les prises, il est préférable de le confier à des spécialistes. Le reste du travail peut être effectué indépendamment, car il n’ya rien de compliqué. De plus, vous pouvez économiser beaucoup.
Installation de sortie de bricolage
Commencez par mesurer la hauteur à laquelle se situera la sortie. Planifiez immédiatement la position des meubles, de manière à ce qu’il soit commode d’approcher les points de vente, ainsi que de s'y connecter. Tracez un crayon dans l'alignement de la ligne le long de laquelle vous allez percer des trous pour la douille. Si vous envisagez d'installer plusieurs sorties d'affilée, tous les trous doivent être percés horizontalement les uns aux autres, en cercle. Pour percer des trous, vous avez besoin d'une perceuse ou d'un poinçon.
Si le mur est en brique ou en béton, il est préférable d'utiliser une perceuse à percussion. Vous aurez également besoin d'une couronne pour les trous dans la prise. Ils sont également différents, en fonction du mur sur lequel vous devez percer un trou (cloison sèche, brique, béton).
Ensuite, éteignez le compteur ou le tableau de bord. Encore une fois, assurez-vous qu’il n’ya pas de courant avec l’indicateur. Vous pouvez maintenant prendre le câble en toute confiance. Nettoyez tous les conducteurs de fil de l’isolant sur les bords d’environ 10 mm.
La prochaine étape est l’installation des sockets. Ils doivent également être mis en niveau. Fixer la prise peut être du mastic ou tordre la vis au centre de la prise. La deuxième option est plus fiable, car avec le temps, le mastic peut s'effriter et si vous vissez une vis autotaraudeuse ou une installation rapide, la douille ne ressortira pas après un certain temps. Même si vous retirez brusquement la fiche de la prise sans la tenir.
Sur les côtés et sur le dessus, la rosette comporte des trous qui peuvent être libérés en les coupant avec un couteau. Cela est nécessaire pour amener le câble principal à l'une des prises, puis connecter les sous-prises voisines restantes avec un fil. Deux câbles de couleurs différentes doivent sortir de chaque prise.
Si vous prévoyez d'effectuer d'autres réparations dans cette pièce, il est nécessaire d'isoler le fil et de placer les fiches de manière à ne pas l'endommager pendant les travaux. Certains installent des points de vente après la décoration murale.
Ensuite, vous pouvez procéder à l'installation des prises. Pour ce faire, commencez par installer le boîtier interne de la prise, où les contacts seront connectés. Dans différents types de prises, les trous dans lesquels les fils sont insérés sont disposés différemment. Dans ce cas, ils sont au top. Par conséquent, les pinces peuvent plier le fil de sorte qu'il soit commode de l'insérer dans les pinces.
Desserrez les pinces en dévissant quelques vis, puis insérez les deux fils dans les rainures gauche et droite. Peu importe lequel des fils est à gauche ou à droite, l’essentiel est qu’ils ne soient pas à proximité. Ensuite, serrez bien les colliers en serrant les vis.
Après cela, vérifiez à nouveau si vous avez bien serré le fil dans les rainures en le tirant. Si vous serrez les fils sans serrer, ils finiront par fondre avec le temps, ce qui peut entraîner un court-circuit. En outre, le boîtier interne de la prise peut être installé dans la prise en tournant deux vis. La même chose est faite avec les points de vente voisins si vous en installez plusieurs à la suite.
Ensuite, vous pouvez connecter l’alimentation au bouclier et vous assurer que tout est connecté correctement. Vous pouvez vérifier si les prises sont alimentées par l'indicateur. Si tout est en ordre, vous pouvez installer le boîtier en plastique de la prise, qui est monté sur la vis située au centre.
Habituellement, les sockets sont vendus à l'unité, mais si vous avez besoin d'un paquet de deux, trois, quatre sockets, ils sont achetés séparément.
C'est toute la technologie d'installation d'une prise interne.