Couteau à souder à froid

Pin
Send
Share
Send


Un manche de couteau cassé, ou une lame émoussée, bien sûr, n’est pas la fin du monde, mais de toute façon, l’événement n’est pas agréable, et afin d’éviter ce moment désagréable au moment le plus inopportun (par exemple, lorsqu’on se rend aux champignons ou à la pêche), surveille constamment l’état du couteau. Modifiez la lame, nettoyez-la pour qu’elle ne se décolore pas et ne rouille pas. Il suffit de ne pas oublier le manche. S'il est chancelant sur la lame ou s'il est fissuré, il est préférable de ne pas attendre qu'elle tombe complètement, mais de la remplacer à l'avance. Le travail à venir n’est pas poussiéreux (en ce qui concerne le fait que vous n’avez pas besoin de rectifier quoi que ce soit sur la machine) et pas longtemps. Tout ce dont nous avons besoin des «outils», ce sont nos propres mains!

Aura besoin


  • Colle composite (telle que la "soudure à froid").
  • Sciure de bois (de préférence très petite).
  • Secondes de colle.
  • De l'eau

J'ai choisi ce matériau en particulier, pas par hasard, car au début du mélange, il est très plastique, ce qui vous permet de l'adapter individuellement sous n'importe quelle main (paume).

Faire un couteau


Pour commencer, nous allons préparer une soudure composite à froid.

Cette colle est produite dans des tubes cylindriques en plastique, des morceaux de 9 centimètres de long. Il est nécessaire de couper cinq centimètres de colle d'une pièce commune (un peu plus de la moitié), d'humidifier vos mains avec de l'eau et de mélanger.

Au fur et à mesure que vous mélangez, la colle deviendra très douce et plastique. Et cela signifie qu'il est temps d'ajouter de la sciure de bois.

Je vous le rappelle encore: la sciure de bois devrait être aussi petite que possible. Presque comme de la poussière! Plus la structure de la sciure de bois est fine, moins ils seront visibles sur le manche, une fois l'adhésif durci.

Vous pouvez bien sûr ajouter de la sciure de métal qui se dépose près de la machine à émeri après avoir travaillé avec du métal, mais je pense que cela n’affectera pas très bien le poids du manche du couteau. Bien que, si vous faites le manche pas pour un couteau de lancer, alors, probablement, l'équilibrage n'a pas beaucoup d'importance.
Ainsi, après avoir bien mélangé la soudure à froid avec de la sciure de bois, en l'amenant à une masse homogène, nous l'enveloppons avec la broche de la lame du couteau et lui donnons la forme souhaitée.

Si la masse est trop plastique, vous pouvez attendre dix à quinze minutes, afin qu'elle sèche un peu et commence à conserver la forme donnée. Nous façonnons la forme désirée, comme vous voulez. Puis, après avoir obtenu la forme du manche dont vous avez besoin, nous attendons encore 15 à 20 minutes, retirons la lame du manche, déposons quelques gouttes de colle dans le trou de la lame et insérons la lame en arrière.

Comprimez bien pour que la soudure à froid et la broche de lame de l'intérieur aient la plus grande surface de contact possible. Nous éliminons les restes de la deuxième colle. Vous pouvez également, si vous le souhaitez, coller la protection et le haut de la poignée. Toutefois, il s’agit d’une affaire individuelle pour tout le monde. Maintenant, nous serrons la lame dans un étau, poignée en place, et laissons-la pendant six à huit heures. Mieux jusqu'au lendemain matin!

Après l’heure indiquée, vous pouvez manipuler la poignée avec zéro papier abrasif et vernis.
Maintenant, ne vous inquiétez pas, et n'attendez pas d'ennuis, que la lame, ni aujourd'hui ni demain, s'envolera du manche endommagé! Le manche qui en résulte n’est pratiquement pas sujet à l’usure, ni à la pourriture et aux champignons, comme un bois. En plus, pour le casser, il faut vraiment essayer! Elle vous servira pendant de nombreuses années.

Pin
Send
Share
Send