La sonnette sonne d'un vieux téléphone portable

Pin
Send
Share
Send

Les vieux téléphones mobiles à bouton-poussoir sont depuis longtemps obsolètes et presque hors de circulation. Cependant, il existe de nombreuses façons de donner à un tel téléphone une seconde "vie", plutôt que de l'envoyer dans une jonque ou dans une décharge. Une des manières, pour mettre en action ce miracle des années 90, sera examinée aujourd’hui. Récemment, ils m'ont apporté tout un paquet de téléphones anciens et cassés. Pour les pièces. Il y avait des smartphones modernes dans ce tas avec des piles déchargées, encastrées et cassées, il y avait aussi des téléphones à touches assez fonctionnels, dont ils ont décidé de se débarrasser uniquement à cause de leur apparence désormais impossible à représenter. Et juste à peu près au même moment, ma sonnette se «couvrait» moi-même, que je récupérais personnellement et que je servais impeccablement pendant de nombreuses années. Cette circonstance m'a incité à penser; pourquoi ne pas installer un vieux téléphone professionnel au lieu d'une sonnette d'arrivée. Et puis - d’un tel appel, il ya plus d’avantages que d’habitude: en plus du plaisir de monter et d’utiliser vos propres objets, vous pouvez mettre des sons et des mélodies au signal que votre coeur désire, vous pouvez régler le volume, etc. en choisissant un téléphone à clavier avec lecteur de musique et haut-parleurs puissants, je me suis mis au travail.

Aura besoin


  • Téléphone à poussoir avec lecteur mp3.
  • Fer à souder (avec fondant et brasure).
  • Fils de cuivre.
  • Tournevis (plats et croisés).
  • Secondes de colle.
  • Isolation (ruban électrique ou thermotube).
  • Couteau de papeterie.
  • Ciseaux.

Faire sonner un vieux téléphone portable


Donc, nous démontons le téléphone. Nous retirons la batterie, dévissons les vis (le cas échéant) et utilisons un tournevis plat pour retirer toutes les pièces fixées avec des loquets.

Maintenant, nous trouvons le bouton "play / pause" à l’endroit où se trouvait le panneau de commande du lecteur et nous le démontons afin qu’il n’interfère plus pour souder des fils minces à ses contacts.

Souder aux contacts de câblage.

Il est nécessaire de les saisir immédiatement avec une seconde colle sur la base (sur le microcircuit) afin qu’elles ne tombent pas à l’avenir, car les contacts sont petits et, par conséquent, la zone de soudure. Le travail est assez bijou et laborieux, mais c'est pourquoi il est plus intéressant! Au fait; s'il n'y avait pas de boutons de lecteur séparés dans le téléphone, vous pouvez utiliser le bouton "OK". Si tout s'est bien passé, nous récupérons tout. Nous mettons en place tous les composants et le boîtier, sans oublier de sortir le câblage soudé.

Allumez maintenant le téléphone. Nous chargeons le son dont vous avez besoin sur le signal (par exemple, je mets un oiseau). Sélectionnez le lecteur dans le menu.

Il est inoubliable d’éteindre la répétition de la mélodie (si vous l’avez allumée), sinon, lorsque vous appuierez sur le bouton d’appel, il la tordra jusqu’à épuisement de la batterie ou que quelqu'un l’éteigne.

Ensuite, vous devez trouver une sorte de contacteur (bouton) pour les fils de sortie du lecteur.

Vous aurez également besoin d’un fil double de la longueur requise - du bouton situé à l’extérieur au téléphone à la maison. Mon problème avec le bouton résolu par lui-même: je viens d'utiliser l'ancien de l'appel cassé.

Donc, nous tirons le fil du bouton d’appel au téléphone, connectons-le aux contacts du lecteur sortant du téléphone, isolons-le.

Installez-le pour qu'il ne tombe pas. C'est tout. Fait Vous pouvez l'utiliser.
Dans la vidéo, vous pouvez clairement voir comment cet appel fonctionne, pour ainsi dire dans des conditions réelles.

Pin
Send
Share
Send