Réchaud de camping

Pin
Send
Share
Send

L’introduction de nouvelles règles et lois sur la sécurité incendie dans les forêts depuis l’année dernière, ainsi que l’interdiction de faire du feu à ciel ouvert dans tout lieu non équipé à ces fins, m’ont donné l’idée de satisfaire mes besoins sans violer la loi. L’amende pour cette infraction administrative a probablement une incidence tangible sur le budget. Personnellement, je n'ai pas subi cette procédure offensante et désagréable, et afin de l'éviter à l'avenir, j'ai conçu un poêle (ou un primus, si vous voulez!) Pour chauffer et faire cuire des aliments dans une casserole. Vous pourriez bien sûr acheter une cuisinière à gaz, mais elle est assez chère. Et pourquoi l'acheter si vous avez des mains et une tête! Ce four s'est avéré être petit, léger. Free fit dans un sac à dos.

En outre, à l'intérieur du four, vous pouvez mettre le pot lui-même (s'il est plus petit!), Une cuillère, une tasse, du sel, des assaisonnements et autres moquettes, pour que l'espace dans le sac à dos, à partir de son séjour, ne diminue pas beaucoup.

Depuis que je dispose de ce four depuis longtemps et que je suis utilisé avec succès depuis longtemps, je vais m'en fabriquer un nouveau pour montrer clairement comment le faire correctement. Nous allons donc préparer tout ce dont nous avons besoin et procéder à la fabrication.

Aura besoin


  • Boîte de conserve de trois litres.
  • Une petite feuille de métal, d'environ 10 × 10 cm, 1 mm d'épaisseur.
  • Sander.
  • Boulons et écrous d'un constructeur métallique (ou similaire, de la même taille).
  • Marqueur
  • Petite boucle de charnière.
  • Clé et tournevis pour la taille des écrous et des boulons.
  • Forage
  • Foret de 3 mm et 10 mm.

Fabrication du poêle Primus


Le travail sera de courte durée, facile et simple. Pour commencer, nous allons marquer les trous pour le marqueur et forer autour des périmètres des bords supérieur et inférieur des trous de dix millimètres. Par incréments de 3-4 cm.

Les orifices inférieurs seront conçus pour permettre un accès libre d’air frais à la chaudière (au lieu du ventilateur) pour une combustion efficace du combustible, et des orifices supérieurs pour la sortie des produits de combustion. Maintenant, nous marquons l'emplacement de la porte et utilisons une meuleuse pour découper une fenêtre rectangulaire pour la chambre de combustion au milieu de la boîte. Environ 6 × 4 cm.

Ensuite, nous découpons la porte dans la feuille de métal préparée, un peu plus grande que la fenêtre, et l’ajustons à la forme de la boîte. Nous avons également découpé une bande de métal qui servira de volet pour le four. Nous percons des trous dans la porte pour le volet et sous la charnière. Nous fixons la charnière et le volet à la porte.

À son tour, nous essayons toute la structure du four, fabriquons des repères pour les trous avec un marqueur, le forons et le fixons par la charnière au four lui-même.

N'oubliez pas de fixer sur le poêle, sur le côté de la porte, une sorte de crochet où le volet passera.

Je l'ai fabriqué à partir d'un cavalier en métal à partir d'une prise électrique - il avait un fil approprié pour un boulon. (Au fait, vous pouvez utiliser des rivets au lieu de boulons, donc ce sera probablement mieux, mais faute d'un pistolet rivetant, je suis satisfait de ce qui est disponible.) C'est à peu près tout. Si le pot contient un revêtement de peinture - plongez-le simplement une fois dans le flan, le revêtement mince s'assombrira immédiatement et se décollera. Ce poêle sera chauffé à l'aide de petits copeaux, de brindilles, de cônes et d'aiguilles sèches. Avant d'utiliser le poêle, nettoyez une petite zone de terre à partir de feuilles, d'aiguilles, de mousse et de tout autre matériau combustible, et utilisez-le à cet endroit.

Faites fondre le poêle, posez la casserole dessus. Si votre pot est de diamètre plus petit, comme le mien, par exemple, créez simplement deux barres transversales en fil épais pouvant être insérées dans les trous supérieurs.

Après utilisation, versez les braises et les cendres du four dans un petit trou creusé dans le sol, remplissez-le d'eau et remplissez-le de sable. Le four vous servira en fonction de l'intensité d'utilisation. Mon vieux poêle fonctionnait correctement pour le deuxième été.

Et ceci malgré une utilisation fréquente - chaque week-end et jours fériés.

Pin
Send
Share
Send