Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Une machine à souder à part entière peut être assemblée à partir de quatre micro-ondes. Les trouver à notre époque n'est pas difficile, les modèles peuvent varier. La conception n’est pas compliquée, il n’est pas nécessaire de démonter les noyaux du transformateur. Une telle soudeuse artisanale est tout à fait capable de fournir un courant de 200 A, ce qui est suffisant pour maintenir une combustion à l'arc stable.
Il sera nécessaire d'assembler l'appareil
- Quatre transformateurs de fours à micro-ondes.
- Un fil avec un diamètre extérieur de 7 mm, avec un diamètre intérieur a une durée de vie de 4,5 mm (16 m²) à 13 mètres.
- Fil de réseau 1,5 sq. mm - 2 mètres.
- Porte-électrode et pince de masse.
Machine à souder
Nous démontons les fours à micro-ondes et en retirons les transformateurs. Aucun d'entre eux ne sera nécessaire. En moyenne, chaque transformateur a une puissance de 800 à 1000 watts. Tous sont élévateurs, ce qui signifie que l’enroulement secondaire a un plus grand nombre de tours. Habituellement, c'est sur, mais il y a des exceptions, alors soyez conscient.
Nous l'avons coupé avec un moulin des deux côtés. Cela peut être fait avec une scie à métaux.
D'un côté et de l'autre.
Pour enlever la partie centrale, nous utilisons une perceuse. nous forons un trou et éliminons les restes de fil. Il y a aussi un troisième entre ces deux enroulements massifs. Il consiste en plusieurs tours et sert à faire briller la cathode du magnétron. Nous le supprimons également, ce n'est pas nécessaire.
Les transformateurs sont préparés pour un enroulement supplémentaire. Mais avant cela, je recommande de vérifier la résistance de tous les enroulements - elle devrait être à peu près égale pour les quatre. Et il ne sera pas superflu de vérifier également le court-circuit au coeur, on ne sait jamais ...
Nous nous sécurisons donc et vérifions si nous avons endommagé les enroulements sous contrainte mécanique. Ou si quelqu'un l'a fait avant nous si vous avez trouvé ces micro-ondes dans un état inconnu.
Prenez un fil de 16 carrés et une longueur d'environ 13 mètres.
Avec ce fil, nous enroulons les enroulements de tous les transformateurs en série et dans un sens. Un total de 32 tours doit être obtenu, 8 pour chaque transformateur.
Il devrait y avoir environ un mètre d'extrémité du fil pour connecter la pince et le support. Nous plaçons des transformateurs sous la forme d'un carré.
Nous connectons tous les enroulements du réseau en parallèle les uns aux autres. Le plus important est de tout connecter correctement, sinon les transformateurs fonctionneront en antiphase.
Allumez le réseau. Nous mesurons la tension à la sortie. Il devrait être approximativement égal à 30-32 V. S'il est radicalement différent, vérifiez l'inclusion de tous les enroulements.
Vérifier avec un courant de court-circuit ampèremètre. Bien sûr, il est problématique de le mesurer, car le fil se réchauffe fortement, mais l'appareil affiche 326 A. Le courant pendant la combustion de l'arc sera naturellement inférieur.
La machine à souder est presque prête. Prenez une planche en bois et vissez tous les transformateurs.
À partir d’un bâton rond et d’un fil d’acier épais, nous fabriquons une poignée pour le transport.
Aux fils de sortie de l'enroulement secondaire, nous fixons le support d'électrode acheté et le clip de mise à la terre. Et à l'entrée des enroulements primaires, nous attachons une prise réseau.
Test de soudeur
Nous prenons l'électrode trois
Nous allons essayer de souder un morceau d’acier épais à un coin en acier.
L'arc brûle de manière assez stable.
Tout était bien soudé.
Nous soudons deux goujons en acier épais.
Je ne suis pas un soudeur professionnel, alors il s'est avéré que ce n'est pas tout à fait pareil. L'essentiel est que tout fonctionne correctement.
Cette machine à souder n'a pas de contrôle de courant, il y a d'autres inconvénients, mais elle conviendra pour un usage domestique. Tout au revoir! A bientôt!
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send