Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Pour altération nécessitera:
- vieille jupe en jean (ou pantalon),
- pantoufles inutiles avec des semelles durables,
- doublure en polaire,
- papier à motif,
- règle
- des ciseaux
- épingles
- enfiler avec une aiguille.
Pour commencer, fais un motif.
Le modèle montre un exemple de motif de bottes de taille 38 à 39. Mais il est facile de s’adapter à n’importe quelle taille. Il suffit d’augmenter ou de diminuer la taille de la pièce n ° 1. Essayez de le couper d'un autre tissu et attachez-le à votre pied pour vous assurer qu'il correspond à la taille.
La pièce n ° 2 correspond au côté arrière de la tige. Si la jambe est pleine, la largeur de la seconde partie peut également être légèrement augmentée.
La pièce n ° 3 est la face avant du bootleg et il est très pratique pour elle d’utiliser les poches d’une jupe ou d’un pantalon remodelé.
Lors de la coupe, n'oubliez pas de laisser des réserves pour les coutures.
Découpez la pièce n ° 1 pour chaque botte en denim et en polaire. Reliez-les ensemble et cousez, isolant ainsi le futur produit.
Couper la partie supérieure de vieilles pantoufles. Coudre la pièce n ° 1 à la tuyauterie en tissu le long de la semelle avec des fils soigneusement serrés.
Couper deux morceaux de n ° 2 dans les deux matériaux. Reliez les parties correspondantes les unes aux autres.
Coudre les dos des bootlegs sur les côtés, ils devraient être situés sur le numéro de pièces 1.
Ouvrez les poches de la jupe (ou découpez deux détails n ° 3) et isolez-les également avec du molleton. Mettez vos chaussures et fixez avec des épingles la position des parties avant des jambes. Enlevez et remettez vos bottes pour ajuster la largeur de bottes nécessaire à votre confort.
Ensuite, cousez manuellement les parties avant des manches sur les parties 1 et 2 à la main dans une couture en aveugle.
Des bottes chaudes sont prêtes.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send