Cahiers de cuisine bricolage

Pin
Send
Share
Send

Chaque hôtesse a sûrement ses propres secrets et recettes préférées qui plaisent à sa famille bien-aimée. Bien sûr, pour chaque recette préférée, chaque femme au foyer devrait avoir un cahier spécial pour les notes. Pour pouvoir à tout moment utiliser un tel cahier et l'utiliser ou, au contraire, écrire la recette souhaitée. Maintenant, bien sûr, de nombreux livres cuits sont déjà vendus, dans lesquels il y a des centaines de recettes différentes, mais pour beaucoup, cela est considéré comme très lourd et peu pratique, car tant que vous n'aurez pas trouvé la bonne recette, vous passerez beaucoup de temps et n'obtiendrez pas toujours le résultat souhaité. Donc, dans de tels cas, il sera certainement très pratique d'avoir un petit carnet de notes culinaire avec un bloc de feuilles vierge dans lequel vous pourrez coller ou écrire vos recettes préférées. Chaque hôtesse peut créer une assistante de ce type avec ses propres mains, mais cette intéressante classe de maître nous aidera à cet égard.
Donc, pour la fabrication de deux petits cahiers, nous devons prendre:
  • Reliure carton 4 pièces de 10,5 * 14 cm, il s'agit du format A6, ainsi que deux bandes de reliure de 1,5 cm sur 14 cm;
  • Carton blanc;
  • Deux blocs préprogrammés de format A6 (vous pouvez acheter des blocs pré-assemblés ou les coudre vous-même), vous pouvez également acheter le bloc-notes le plus ordinaire et simplement en retirer la couverture;
  • Papier pour scrapbooking avec des motifs culinaires;
  • Coins en métal pour le bronze, prendre 8 pièces;
  • Le tissu est une cellule blanche menthe, la cellule rouge-blanche et deux tissus avec des éléments de cuisine, nous allons combiner les tissus dans des cahiers;
  • Winterizer synthétique;
  • La dentelle est en coton blanc et rouge;
  • Cuire des images, des cartes et un ensemble de sculptures culinaires avec des inscriptions et divers ustensiles de cuisine;
  • Rubans à pois pour les signets;
  • Pendentifs de cuisine;
  • Les Brad sont en métal;
  • Pinces, crayon simple, règle, ruban adhésif double face, ciseaux, bâton de colle, colle à base d’eau.

Nous posons exactement deux rectangles de reliure sur la table, et entre eux une bande de reliure, nous mesurons maintenant deux bandes étroites du carton et nous les collons sur les deux joints de la couverture.

Nous collons et nivelons. Nous effectuons des ciseaux aux endroits de pliage de la bande afin que la base se ferme bien.

Nous ajoutons et obtenons ces petits livres. Maintenant, nous collons l’hivernant synthétique avec du ruban adhésif double face.

Maintenant, prenez le tissu. Nous combinons et coupons les coupes, n’oublions pas de faire des réserves à l’envers. Coupez deux bandes de dentelle sur chaque cahier.

Toutes les coupes de tissu sont repassées et cousues ensemble. Nous cousons de la dentelle aux joints. Maintenant, nous enveloppons les flans de reliure avec un chiffon. Nous enduisons les bords de la base de la reliure avec un bâtonnet de colle, enveloppons le tissu et le collons. En mettant de côté.

Préparons les blocs. Pour nos blocs, vous devez créer des serre-livres de couleur à partir de papier de scrapbook. Coupez deux rectangles et pliez chacun en deux à la hauteur et à la largeur du bloc. Étalez les bords près de la racine de haut en bas avec un bâtonnet de colle, collez les pages de garde à l'avant et derrière le bloc. Et maintenant, coupez les bandes de papier blanc, enroulez-le et collez-le de manière à coller le haut et le bas du bloc avec la colonne vertébrale. Serrer les blocs avec des clips de bureau et mettre de côté.

Nous cousons des couvertures souples sur les bords.

Nous essayons maintenant sur les couvertures d'images, de cartes et de découpes. Nous cousons tous les éléments. Les blocs avec serre-livres sont également prêts.

Nous devons maintenant rassembler nos cahiers, à savoir coller les blocs dans des couvertures.

Collez les blocs. Sur les côtés de la couverture, nous collons les serre-livres du bloc et vous avez terminé. Pince avec des pinces, donner le temps de sécher. Ensuite, nous mettons les coins métalliques et les cahiers sont prêts. Merci pour votre attention et bonne chance à tous!

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Le truc pour organiser vos recettes : le carnet de cuisine ! (Janvier 2025).