En prévision de la nouvelle année 2017, un concours de jouets pour arbres de Noël a commencé dans notre jardin d’enfants. Et ainsi, mon fils aîné et moi avons décidé d'y prendre part. Pendant longtemps, ils ont choisi le jouet de Noël à fabriquer. En conséquence, nous avons choisi une boule de fil de Noël. Quand j'étais à l'école, nous formions ceux qui faisaient partie du cercle des mains habiles.
Pour fabriquer notre boule de Noël, nous avons besoin des éléments suivants:
- montgolfière;
- fils ou fils serrés;
- PVA colle et super colle;
- des étincelles;
- clinquant;
- des paillettes;
- aiguille à large œil;
- crème grasse;
- bande.
1. Vous devez d’abord gonfler le ballon à la taille dont nous avons besoin. Rappelez-vous que la taille de l'avenir dépend directement de la taille de la balle.
2. Ensuite, nous lubrifions notre ballon avec une crème grasse pour bébé. C’est encore mieux de le lubrifier avec de la vaseline, mais malheureusement, je ne l’ai pas chez moi. Ceci est fait pour que les fils traînent facilement derrière la balle après séchage, avec lequel nous l'enveloppons.
3. Ensuite, insérez le fil dans le chas de l'aiguille et percez le flacon avec de la colle PVA, approximativement au milieu, de manière à ce que le fil de fil soit humide à travers.
4. Nous commençons maintenant à emballer doucement notre ballon. Tout d'abord, laissez une grande distance entre les fils. Puis réduisez progressivement cette distance. En conséquence, notre ballon devrait être bien emballé et ressembler un peu à un cocon. Nous coupons le fil et le collons au sommet de la balle.
5. Jusqu'à ce que les fils soient secs, vous devez saupoudrer la balle de paillettes, qui peuvent être en tinsel ou en pluie. Mais vous pouvez vous en passer. Mon fils et moi avons décidé d'arroser afin que notre boule de Noël soit plus lumineuse et plus belle.
6. Ça y est, maintenant vous devez laisser sécher environ une journée.
Le lendemain, nous avons percé la balle avec une aiguille et l'avons retirée de la pièce - le "cocon".
7. Alors commence le plaisir, à savoir la décoration du jouet.
Nous fabriquons des fleurs avec des rubans - il suffit de les tordre. Nous avions à la maison un ruban bleu en stock, donc nos fleurs sont bleues. Et doucement, en utilisant de la super colle, les coller à la boule de cocon de manière chaotique.
8. Les paillettes que nous avons ne sont que de l'argent, nous les collons, également à l'aide de super colle, de sorte qu'elles se trouvent entre les fleurs.
9. Au sommet du «cocon», où le ballon était attaché, il n’est pas très beau. Nous avons donc masqué cet endroit en même temps et l’avons décoré d’un ruban étroit torsadé et d’un gros bouton brillant.
10. Et pour que notre boule de jouet puisse être suspendue à un arbre de Noël, nous faisons également une boucle avec un ruban, uniquement vert, afin de ne pas se confondre avec les fleurs, et nous la décorons avec un petit fragment de guirlande. La taille de la boucle devrait dépendre de la taille du jouet.
11. Afin que notre balle puisse non seulement être suspendue à un sapin de Noël, mais également placée pour la décoration intérieure, nous avons collé un petit clinquant vert à partir du bas. Et c'est ce que nous avons eu.
Nous ne savons toujours pas si notre balle-jouet remportera un prix au concours à la maternelle, car le concours n'est pas encore terminé. Mais mon fils aîné a dit que nous avions fait le plus beau ballon, il n’avait jamais vu un aussi beau ballon. Et pour moi, c'est le meilleur éloge.