Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Le processus principal comprend les étapes importantes suivantes:
1 Le choix correct des matériaux.
2 Isolation et décoration du sol et du plafond.
3 Aménagement du vestiaire.
Sélection des matériaux pour le revêtement mural
Afin de choisir le bon matériau pour recouvrir les murs du hammam et de la salle de lavage, vous devez vous familiariser avec ses propriétés, sinon, rester dans le bain de détente se transformerait en gêne.
Par exemple, le pin ne convient absolument pas à cela, car sous l’influence de hautes températures, le bois de pin libère de la résine, ce qui peut causer un inconfort.
Dans la plupart des cas, les bains de vapeur et les salles de lavage sont recouverts de tilleul et de mélèze, idéalement avec un revêtement, qui doit être fixé à la caisse en bois préparé à l'avance.
Un gros plus en faveur de la doublure est les serrures qui permettent de cacher les fixations (clous et vis).
Lors de la décoration d'un hammam et d'une salle de lavage, l'utilisation de matériaux inflammables et toxiques, tels que les panneaux de fibres de verre, de carton gris, de linoléum, etc., est formellement déconseillée, mais ils peuvent s'avérer très utiles pour équiper un dressing.
Isolation et décoration de sol et de plafond
Revêtement de sol dans la maison de bain est le début des débuts. Tous les travaux de finition sont effectués selon un principe ascendant!
Il est recommandé de surélever le sol du hammam d’environ 10 cm, afin de mieux retenir la chaleur. Pour les revêtements de sol, on utilise le plus souvent la planche de bordure en mélèze. Il serait utile de réaliser une isolation thermique dans un hammam pour créer un joint d'étanchéité. L'isolation minérale est largement utilisée ici, elle-même recouverte d'une feuille d'aluminium, afin d'éviter les effets nocifs de la vapeur.
Le matériau le plus pratique pour le sol dans les salles de lavage et de vapeur est la céramique, l’arbre sera détruit en raison de l’humidité constante. Mais ici, il y a des inconvénients - il sera glissant et nécessitera des tapis en caoutchouc ou en bois. Les mêmes matériaux sont appropriés pour couvrir le plafond que pour les murs (quantité minimale de résines et de toxines).
Aménagement du vestiaire
Ici, l’utilisation de pine est la bienvenue et vous permet d’économiser. Les murs du vestiaire ne chauffent pas trop et la finition en pin remplira la pièce d'un agréable arôme de conifère. Lorsque chauffés, les conifères émettent des substances volatiles, qui affectent favorablement la santé humaine, la santé étant la priorité principale de tout.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send