Faire une petite broche en forme de hibou n’est pas difficile avec vos propres mains. Et laissez-le devenir votre compagnon, un symbole de sagesse.
Pour le travail, vous n'aurez besoin que de quelques grammes de laine filée, d'une aiguille à feutrer, d'une éponge en mousse et d'accessoires pour une broche. La laine est préférable d'utiliser plusieurs couleurs naturelles, pour les yeux, il est nécessairement jaune et noir.
On prend un petit morceau de laine grise, à partir duquel une forme ovale est formée avec une aiguille. Dans ce cas, toutes les fibres sont percées à travers l'aiguille, uniformément sur la surface.
Travailler sur le bras peut causer des blessures. Par conséquent, une éponge en mousse doit être utilisée. Son épaisseur devrait être suffisante, pas moins que la longueur de l'aiguille.
Lorsque la boule ovale est devenue dense et élastique, elle peut être recouverte d’une fine couche de fibres de laine de différentes couleurs naturelles. Les nuances de vert, marron, noir, gris conviennent bien. La partie supérieure est mieux recouverte de noir, indiquant ainsi la place de la tête.
Appuyez sur l'aiguille sur toute la surface afin que les villosités tiennent fermement. Après cela, les yeux sont formés avec de la laine jaune. Une petite pincée est prise. Après cela, il est divisé en deux pour que les yeux aient la même taille.
Une partie des fibres jaunes se met en place, le placement prévu de l'œil. Percé au centre. Après cela, dans un mouvement circulaire, toutes les fibres sont collectées du bord au centre. Il s'avère un cercle jaune. Le deuxième œil est également fait.
Les deux ailes sont créées simultanément. Ils peuvent être en laine de une ou plusieurs couleurs. Les fibres sont posées sur une éponge sous forme de bandes égales. Tapez fort sur la surface. Le pas d'aiguille doit être réduit au minimum.
Lorsque les cheveux sont saisis, des ailes symétriques sont formées avec une aiguille.
Les ailes roulent vers le corps à l'arrière. En tapotant l'aiguille plusieurs fois, ils sont fermement fixés.
Pour créer des pupilles, vous avez besoin de deux ou trois villosités de laine noire pour chaque œil. Ils sont empilés, percés d'une aiguille à un moment donné. Après cela, ils se rassemblent dans un petit cercle.
Les pattes sont faites de la même manière que les yeux. Une petite pincée de laine est divisée en deux, après quoi ils sont roulés.
Lorsque la figurine est prête, vous devez coudre les accessoires. Il est préférable d'utiliser une épingle à cheveux en épingle. Il a un trou pour coudre, reste fermement sur le produit.
Pour garder le travail soigné, la broche doit être recouverte de fibres de laine, en les déchirant.
La broche reste à finaliser en enlevant toutes les villosités saillantes à l’intérieur avec une aiguille.
Un joli petit hibou sera non seulement un bon signe, mais aussi une décoration élégante et à la mode.