On tricote 3 rangs en blanc, on passe au 4e rang et on fait un crochet, et on tricote, à la toute fin on tricote deux boucles. Nous changeons le fil en turquoise et agissons également au 4ème rang comme avec le fil blanc. C'est-à-dire que sur chaque 4ème rangée de chaque couleur, nous faisons des crochets et deux boucles.
Lorsque vous changez de couleur, il n'est pas nécessaire de couper les fils, prenez simplement le fil souhaité du mauvais côté. Pendant le tricotage, le produit doit augmenter d’une part et diminuer de l’autre, c’est-à-dire qu’il semblera aller d’un côté à l’autre. Vous pouvez tricoter de manière uniforme, mais vous n'avez alors pas besoin de crochets et vous n'avez donc pas besoin de baisser les mailles à la fin des rangs. Si vous tricotez uniformément, la balle ne fonctionnera pas sous la forme d'une spirale.
Chaque couleur devrait avoir 14 bandes, puisqu'elles ont commencé à tricoter à partir d'une bande turquoise, il faut ensuite finir avec du blanc. Ensuite, vous devriez fermer les boucles.
Les charnières se ferment sans utiliser de fil, seules des aiguilles sont nécessaires. Nous avons tricoté une boucle qui ira à l'aiguille droite. Maintenant, nous transférons cette boucle vers l'aiguille gauche et nous tricotons ensemble avec la chaîne suivante. Continuez donc jusqu'au bout de la rangée. À la fin, il y aura une boucle, qui sera supprimée après la couture.
Dans le chas de l'aiguille, nous passons le fil turquoise, la longueur du fil est d'environ 50 cm et nous commençons à coudre avec la longueur du côté.
En cours de filetage, nous commençons à resserrer un peu le produit. Lorsque nous arrivons à la fin, nous resserrons complètement du mauvais côté, dans la mesure du possible, afin qu'il n'y ait pas de gros trou.
Nous commençons maintenant à coudre les côtés courts.
Nous produisons le produit.
Nous le remplissons complètement de polyester.
Pour qu'une balle aussi douce sonne, vous devez faire un hochet avec des pois et des bouchons en liège. Pour ce faire, prenez des pois et versez-les dans un liège, enduisez-les de liège avec de la colle et fixez-les avec un second liège. Au lieu de la colle, vous pouvez utiliser du ruban adhésif. Le hochet est prêt, placez-le au milieu du rembourrage.
Enfilez le côté non cousu avec un fil et serrez-le bien. Coupez le fil restant et retirez-le dans le petit trou obtenu.
Les trous doivent être fermés avec des cercles au crochet. Pour ce faire, crochetez un petit cercle de fil blanc, puis attachez-le avec une couleur turquoise. Un cercle est prêt, nous tricotons le deuxième de la même manière.
À l’aide d’un pistolet à colle, collez les cercles sur les trous de la balle.
Cela est nécessaire pour que l’enfant, en raison de sa curiosité, ne passe pas ses doigts dans la balle. Laissez la colle sécher un peu. Après cela, la balle à hochet est complètement prête pour le match. En raison des couleurs vives et riches, la balle est très attrayante pour les enfants et même si elle sonne à l'intérieur, il ne s'agit que d'une aubaine pour un peu de miettes.