Lunette avec marguerites et églantier

Pin
Send
Share
Send

Le moulage en porcelaine froide est une activité agréable et intéressante pour tous ceux qui aiment créer la beauté de leurs propres mains. Le matériau est très plastique, ne nécessite pas de cuisson, les produits sèchent à l'air. La porcelaine froide est magnifiquement peinte avec des peintures à l'huile, des colorants alimentaires et d'autres pigments. Vous trouverez ci-dessous un cours magistral sur la modélisation des fleurs de camomille et des baies d'églantier, ainsi que sur leur montage sur le rebord. Avec vos propres mains, vous pouvez créer un accessoire à la mode et surtout unique.
Le matériel et les outils suivants seront nécessaires au travail: porcelaine froide de couleur blanche, rouge, jaune, verte, beige, colle PVA, colle pour meubles ou époxy, empiler, empiler avec une balle, plongeur à camomille, moule à pâquerette, moule à feuille, fil à fleurs, ciseaux, éponge, lunette, pinces.

On mesure un morceau de porcelaine rouge et on en déroule un ovale, de la taille d’une baie naturelle de l’églantine.

La colle PVA doit être appliquée sur le fil floristique et un ovale doit être placé dessus.

La porcelaine beige crée une petite "tortilla". Il doit être collé sur le bout de la pile, puis collé à l'ovale rouge, sur lequel de la colle PVA est appliquée à l'avance.

Une pile de porcelaine blanche, d'environ 2 mm d'épaisseur, est déroulée à l'aide d'une pile. Un piston coupe une fleur. Ensuite, la pile doit donner forme aux pétales, les rendre plus larges et plus minces. Ensuite, les coupes sur les pétales sont faites avec des ciseaux à ongles. Pour rendre la camomille plus naturelle, vous devez laisser la fleur sécher avant de la couper.

À partir de la boule jaune, le milieu de la camomille est formé à l’aide de moisissures. Si le moule n'est pas disponible, vous pouvez faire beaucoup de petits renfoncements sur la balle avec un cure-dent.
Le centre fini est également porté sur le fil floristique.

Chaque marguerite sera composée de deux fleurs superposées, en veillant à ce que les pétales de la fleur supérieure chevauchent les vides de la fleur inférieure. Entre eux, la colle PVA est appliquée. En utilisant une pile avec une balle, une petite empreinte est faite au milieu de la fleur. Cela ajoutera du réalisme et du volume à la fleur.

Le noyau séché est enfilé au milieu de la fleur. Tout d'abord, la colle PVA doit être appliquée à sa base.

C'est une si jolie marguerite.

Les autres feuilles sont moulées. Une boule est roulée à partir de porcelaine verte, une gouttelette est formée à partir de celle-ci, elle doit être posée sur le moule et mise en forme de feuille avec les doigts. Il fallait environ 20 feuilles sur le rebord. Dans ce cas, ils ont une fonction plus contraignante que décorative. Pour une jante, vous aurez besoin de 10-11 pâquerettes de taille moyenne et de 24 baies d'églantier.

Un fil est coupé à partir de fleurs de camomille. Dans ce cas, le fil n’est utilisé que pour la commodité de créer une fleur.

La jante est dégraissée à l'alcool et une colle pour meubles ou de l'époxy lui est appliquée.

Les feuilles collent ensemble un peu humide. Chaque feuille couvre 1-2 baies. Les camomilles sont collées avec de la colle PVA sur les feuilles.

La séquence peut être différente, tout dépend du désir et de l’idée.

La jante doit être laissée à sécher pendant une journée, après quoi elle peut être portée avec plaisir ou donnée à un être cher avec fierté.

Pin
Send
Share
Send