Cadre photo en tissu et coquillage

Pin
Send
Share
Send

Il est peu probable que vous connaissiez une personne qui n'aime pas la mer. Et peu importe, c’est celui qui fréquente régulièrement les centres de villégiature, y est allé au moins une fois dans sa vie, ou ne rêve que de vagues chaudes et de sable doré sous ses pieds. Qu'est-ce qui est ramené de la mer? Souvenirs, bronzage de bronze, coquillages de la côte et, bien sûr, souvenirs inoubliables du reste sur de nombreuses photographies. Et pour qu'ils chauffent constamment avec leur chaleur solaire même en hiver, il suffit de choisir l'un des plus lumineux et de le placer dans un cadre fabriqué à partir de coquillages ramassés de votre propre main sur la plage.
Alors, de quoi aurez-vous besoin pour créer un cadre photo en coquille de coquillage original?
1. Trois suspensions métalliques pour le profilé métallique du cadre avec socle.
2. carton épais, vous pouvez à partir d'une boîte ordinaire pour faire une base.
3. Un lambeau de tissu avec un imprimé marin ou comme un gilet.
4. Des coquillages de différentes formes et tailles que vous avez.
5. Une page avec un film d'un vieil album pour insérer une photo.
6. Un morceau de papier d'aluminium et de carton d'épaisseur moyenne pour former une ancre.
7. Des perles, des petites fleurs décoratives, des arcs - c’est ce avec quoi vous voulez décorer la composition.
Si vous avez tout cela à la maison, trouvez les outils nécessaires au travail: des ciseaux, une aiguille avec un fil, un stylo ou un crayon, ainsi que de la colle PVA. Rien de plus que la créativité et la persévérance, vous n’avez pas besoin. Par conséquent, vous pouvez immédiatement procéder à une couture agréable.
Prenez les suspensions métalliques qui restent souvent après réparation à l'aide de cloisons sèches. Si vous ne savez pas ce que c'est, demandez à votre mari, il vous aidera. En l'absence de telles pièces, vous pouvez les acheter à moindre coût dans la quincaillerie la plus proche. De ces rails font à peu près le même cadre que sur la photo.

Vous pouvez expérimenter et trouver quelque chose de votre choix. Ils se plient très facilement même avec vos mains, mais pour que la structure soit solide, il est bon de la serrer avec une pince à la jonction des poteaux latéraux et de la cloison. Dans le tissu, coupez plusieurs longues bandes d’une largeur maximale de dix centimètres.

Enveloppez bien votre cadre en métal avec ces rabats afin qu’ils le cachent complètement, ne laissant que l’arrière du support. Lorsqu'un rabat se termine, fixez-le avec plusieurs points à l'aide d'une aiguille et d'un fil, puis saisissez le suivant et continuez jusqu'à ce que vous obteniez ce que vous voulez.

Dans un carton, découpez un rectangle ou un carré un peu plus large et plus haut, à environ cinq centimètres du cadre fabriqué. Mais pas nécessairement, dans ce cas, toute forme est permise, même asymétrique. Faites un trou approprié pour la photo dans le carton vierge. Il devrait être plus petit que la photo elle-même.

Au dos du carton, attachez une pochette pour la photo, qui peut être extraite d’un vieil album de photos inutile. Mettez-le sur la colle et, pour plus de fiabilité, contournez-le avec du ruban adhésif. S'il n'y a pas de pochette avec un film, faites-le en papier ordinaire, mais dans ce cas, la photo ne sera pas protégée de la poussière.

Lubrifiez le carton avec beaucoup de colle sur la face avant, penchez doucement le cadre recouvert d’un linge, appuyez et posez-le sous la presse pendant une demi-heure. Quand ils collent ensemble, vous pouvez commencer à décorer.

Dessinez une ancre sur le carton, découpez-la, transférez exactement le même motif sur la feuille, utilisez un paquet de cigarettes et découpez-la également. Collez-les ensemble.

Placez l’ancre n’importe où dans le cadre, de préférence en bas. Disposez les coquillages pour choisir les plus beaux et triez-en le travail.

Il est important que les coquilles soient sèches, sinon elles ne colleront pas. Créez une dispersion à leur motif en couvrant abondamment les surfaces en carton et en tissu du futur cadre.

Pour qu’ils collent fermement et rapidement, une fois posés sur du carton, appliquez une couche de PVA dessus et étalez les coquilles sur le tissu.

Lorsque vous aimez la photo, vous pouvez vous arrêter. Ou bien prenez les perles, les perles ou les fleurs supplémentaires disponibles dans la maison et complétez la composition. Si vous les utilisez avec parcimonie et avec goût, le cadre s'avérera très efficace et inhabituel. En tout état de cause, personne n’aura un tel décor à l’exception de vous, et une photo de vacances dans un cadre exclusif fait par vous-même décorera votre maison, la remplira de confort et vous ravira avec des émotions agréables.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: DIY tuto cadre coquillages (Décembre 2024).