Préparation.
Marquage de la planche.
Fabrication de pièces, rectification.
Tabourets d'assemblage.
Peinture
Préparation.
La préparation du matériel et des outils nécessaires joue un rôle important et vous permet de gagner du temps dans le futur. Pour fabriquer un tabouret, nous avons besoin de:
- une planche taillée d'une taille de 800x200x25 mm (tailles approximatives, vous pouvez procéder à partir de ce qui est disponible),
- 8 vis brillantes (50-60 mm),
- du papier de verre,
- puzzle,
- un tournevis ou un tournevis,
- peinture et vernis sur bois,
- un ruban à mesurer, un crayon et un coin.
Marquage de la planche.
Vous devez commencer par marquer le tableau. Tout d'abord, à l'aide d'un coin, d'un crayon et d'un ruban à mesurer, nous marquons un segment rectangulaire sans nœuds de 32 à 33 cm de long, qui correspond au sommet de notre chaise haute. Ensuite, nous notons deux segments de 23 cm - ce seront les côtés. Maintenant, il est souhaitable de leur donner un motif figuré. Vous pouvez utiliser tous les objets qui ont un cercle pour cela, en les décrivant simplement avec un crayon. Mais, une telle méthode implique une perte de temps. Après tout, vous devrez marquer le centre et les autres tailles de chaque côté. Par conséquent, pour les parois latérales, il est préférable d’utiliser un motif préalablement découpé dans un carton épais ou dans un autre matériau. Cela vous permettra de marquer facilement et rapidement un grand nombre de côtés. Il suffit d'attacher un motif et de le cercer avec un crayon.
En passant, l'utilisation d'un motif bouclé sur le côté ne leur donne pas seulement un look magnifique, mais vous permet également de couper tous les nœuds indésirables.
Et marque immédiatement le cavalier. Il doit être en forme de trapèze et avoir des côtés de 230 et 220 mm. La largeur du cavalier n'a pas d'importance - de 80 à 120 mm.
Donc, il a un tableau marqué.
Important! Ne tracez pas de lignes trop audacieuses - cela affecte la régularité du recadrage. Oui, et effacer un crayon n'est pas si facile.
La fabrication de pièces.
À l’aide d’une scie sauteuse, nous découpons toutes nos pièces. Ici, la régularité est importante. Pour une coupe uniforme de la coupe, il est préférable que la lame de l'outil ne soit pas sur la ligne, mais sur le côté.
Vous pouvez apprendre à réduire de manière uniforme les déchets inutiles. Alors, découpez tous les détails.
Ensuite, j'utilise une grande toile émeri pour adoucir les angles vifs des pièces autour de la circonférence, puis rectifier les extrémités.
Cela donnera au produit non seulement un look magnifique, mais masquera également toutes les inégalités possibles de la coupe.
Ensuite, nous polissons soigneusement toutes ces pièces avec du papier de verre fin. Il est très rationnel d’effectuer cette procédure à ce stade, car un certain nombre de désagréments peuvent survenir lors du meulage de la structure finie. Il est pratique de moudre des surfaces lisses en mettant du papier de verre sur un bloc de bois ou sur un coulis de coulis manuel. L’essentiel est la qualité, puisqu’après peinture tous les défauts apparaîtront et seront visibles.
Voici à quoi ressemblent les côtés polis et non polis.
Donc, il a les mêmes pièces, mais il est prêt pour le montage.
Tabourets d'assemblage.
Il est conseillé de procéder au montage dans cet ordre:
- reliez les parois latérales avec un cavalier (1 vis de chaque côté);
- posez ce motif sur une surface plane et vissez le capot supérieur (2 vis de chaque côté);
- Nous renforçons la connexion des parois latérales avec un cavalier (1 vis de plus chacune).
La chaise est assemblée! Encore une fois, vérifiez-le sur un avion plat. Si le tabouret est un peu lâche, nous accrochons les jambes jusqu'à ce que le produit soit complètement stable.
Peinture
Avant de peindre, nous vérifions encore une fois le produit pour les défauts, les effacer si nécessaire, ainsi que le reste du crayon. À l'aide d'une brosse, nous nettoyons le tabouret de la poussière de bois et procédons à la peinture.
Il y a déjà "le goût et la couleur d'un ami là-bas!" Vous pouvez laisser la couleur naturelle de l'arbre en l'ouvrant avec un vernis incolore. Vous pouvez donner au produit une couleur spécifique en utilisant une variété de peintures pour bois, qui sont complètes dans tous les magasins de construction. En principe, une couche suffit pour la peinture. Toutefois, si, après le séchage complet de la première couche, la surface est à nouveau légèrement poncée avec une fine toile émeri et qu'une nouvelle couche de vernis est appliquée, le lustre du produit augmentera sensiblement.
Important! Les extrémités mal poncées absorbent plus de peinture et deviennent plus foncées.
Cela ressemble à un tabouret fini et verni.
Cela prend un peu plus de deux heures pour le faire (sans compter le séchage). Utiliser un tabouret prêt à l'emploi - vendre, donner ou utiliser soi-même - est une affaire privée pour tout le monde. L'essentiel est que cette belle chaise soit faite par vous-même!
Et si vous êtes prêt à passer plus de deux heures, par exemple deux jours, vous découvrirez comment créer un coin cuisine tout en douceur. Vous pouvez en savoir plus sur ce lien: comment créer un coin dans la cuisine.