Pour le travail, vous aurez besoin de: du plâtre de construction (albâtre), que vous trouverez dans n’importe quel magasin de construction, un petit contenant rond en plastique, un autre stick pour sushi), eau, feuilles fraîches, dentelle, peinture à la gouache verte, pinceau.
Ordre de travail
1. Placez des feuilles fraîches ou des brins d'herbe au fond d'un récipient en plastique peu épais. Vous pouvez le diffuser au centre, en cercle ou dans un ordre chaotique - comme vous l'aimez le plus.
2. Préparez une dentelle d'environ 15 cm de long et faites un nœud à chaque extrémité.
3. Versez le gypse dans un récipient en plastique à côtés hauts. Il est nécessaire d'ajouter progressivement de l'eau au gypse et remuer doucement avec un bâton en bois. En fin de compte, vous avez besoin d'une solution qui peut être versée dans un autre récipient, mais en même temps, elle ne doit pas être trop liquide (sa densité doit être approximativement équivalente à celle de la crème sure). La masse doit être telle qu'elle recouvre complètement le fond du récipient dans lequel sont disposées les feuilles.
4. Après cela, vous devez rapidement verser la solution dans un récipient en plastique avec côtés bas (les feuilles sont disposées). La masse de gypse commence à s'épaissir très rapidement. Mettez la dentelle préparée sur le dessus immédiatement. Vous devez le mettre de sorte que les nodules soient trempés dans du plâtre et que la dentelle reste libre. Le résultat est une boucle pour laquelle vous pouvez ensuite accrocher notre image au mur.
6. Attendez que le gypse soit complètement pris. Vous devez attendre au moins une demi-heure. Une fois le gypse durci, vous devez retirer la photo du conteneur en plastique. Pour ce faire, pliez légèrement les murs avec vos doigts, tirez sur le cordon pour que l'image sorte facilement du récipient en plastique.
7. Vous devez maintenant retirer soigneusement les feuilles et les brins d’herbe de la photo. Sous les feuilles, vous verrez des empreintes claires des contours et des veines des feuilles.
8. Vous pouvez laisser la photo blanche, mais il est préférable de la colorier - prenez la peinture à la gouache verte et peignez la photo en plâtre avec un pinceau. Attendez que la peinture soit complètement sèche.
La décoration florale est prête!
Il ne reste plus qu’à trouver une place convenable dans l’appartement, à insérer un petit oeillet dans le mur et y accrocher une décoration.
En utilisant le même principe, vous pouvez créer un aimant de réfrigérateur - prenez un petit récipient de forme ronde, ovale ou carrée (par exemple, sous le yogourt), et au lieu de la dentelle, appuyez sur l’aimant jusqu’à ce que le gypse soit gelé. Le dessin peut être constitué non seulement de feuilles, mais également de coquillages, de boutons, de petites pierres de la mer et de tout autre objet convexe.