Boîte de pierre

Pin
Send
Share
Send

Si, après réparation, vous avez toujours du plâtre décoratif texturé, de la terre avec un enduit de quartz, des canettes vides du ruban adhésif, ne vous précipitez pas pour les jeter, tout cela peut être utile pour fabriquer un cercueil.
Vous devez d’abord créer la base de la boîte. Les matériaux nécessaires pour cela: une bobine sous ruban adhésif, un carton épais, un simple crayon, des ciseaux, de la colle PVA.

Nous dessinons un crayon autour du diamètre extérieur de la canette (il est indiqué par un pointillé vert sur la photo). Nous effectuons cette manipulation trois fois. Obtenez trois cercles identiques. Nous en laisserons un pour le fond de la boîte. Les deux autres sont utiles pour le haut du couvercle de notre cercueil. La ligne pointillée bleue indique le diamètre approximatif du cercle, qui devrait être plus grand que le diamètre du bas - il s’agit de la base du couvercle, le plus grand cercle.

Encerclez maintenant le diamètre intérieur pour former un cercle qui sera ensuite collé au fond du couvercle. Il est nécessaire que le couvercle ne glisse pas du cercueil. Et comme nous plaquons ensuite le produit entier avec du plâtre, en augmentant l'épaisseur des murs, nous devons réduire ce cercle afin que le couvercle s'adapte librement sur la boîte. La ligne pointillée rouge indique à quel point il vous faut environ réduire la circonférence et couper la pièce finie.

Il reste à travailler avec de la colle pour obtenir la base de la boîte. Trois cercles identiques sont indiqués en vert sur la photo, ce que nous avons reçu lorsque nous avons entouré le diamètre extérieur de la canette - un pour le bas et deux autres pour le haut du couvercle. Le cercle qui s'est avéré lorsque nous avons augmenté le diamètre extérieur de la bobine pour former la base du couvercle est marqué en bleu. La couleur rouge est le cercle que nous avons créé, en encerclant d’abord le diamètre intérieur de la canette, puis en le réduisant.

Nous collons le fond.

La base de la boîte est prête. Le couvercle est également collé - deux cercles identiques sont collés sur la base du couvercle, l'un sur l'autre, pour indiquer l'épaisseur. Sur les photos, la casquette est visible de haut en bas. Dans l'éditeur graphique, j'ai montré la couleur où un cercle est collé.

Enduire la base avec un apprêt spécial contenant du sable de quartz. Dans cet exemple, le sol est soluble dans l'eau, ne sent pas, sèche rapidement. En règle générale, ces sols sont vendus dans des magasins de construction spéciaux. Ils couvrent les murs avant d'appliquer des enduits texturés décoratifs (mastics) pour une meilleure adhérence (adhérence à la surface).

Une fois que le sol a séché, un plâtre décoratif peut être appliqué. Il a généralement la consistance d'une crème sure épaisse contenant des charges qui, après séchage, donnent une texture pierreuse inégale. Le plâtre peut être coloré en ajoutant des pâtes à teinter spéciales, vendues dans les quincailleries ou dans les peintures acryliques ordinaires. Dans les images utilisées des pigments de couleur de la marque allemande MIXOL. La teinte a été choisie pour correspondre à la couleur de l'étoile de mer, puisque la couleur de la boîte avait été planifiée exactement de cette façon.

Le plâtre est appliqué au pinceau, séquentiellement, avec un séchage intermédiaire. Tout d'abord, couvrez l'intérieur et le bord. Ensuite, quand il sèche, appliquez le mélange sur la surface extérieure et laissez-le sécher à l'envers. Nous faisons la même chose avec le couvercle - nous traitons d’abord un côté, puis nous le sèchons, puis l’autre.

Une fois que le plâtre est complètement sec, cela dépend de la température et de l'humidité de la pièce - de 3,5 à 4 heures ou plus, le produit doit être poncé avec du papier abrasif.

Au cours du processus, il est apparu clairement que vous deviez ajouter une autre teinte pour compliquer la couleur de la boîte. Par conséquent, les pigments de couleur de la même marque ont déjà été utilisés - MIXOL N ° 22, il s’agit d’un pigment brun. Il a été ajouté à une peinture transparente, semi-brillante et hydrosoluble, qui, une fois séchée, donne un film imperméable. Dans les magasins de construction, il existe généralement sur le marché des compositions de vitrage similaires sur des dispersions acryliques.

Grâce à la composition de vitrage appliquée au pinceau, le pigment est réparti uniformément sur la surface. Presque immédiatement, le coulis avec une éponge doit être fait de sorte que le relief soit plus clair que les couches plus profondes de la texture.

La prochaine étape est la patination. À ces fins, toute peinture dorée soluble dans l’eau convient, vous pouvez utiliser l’acrylique - une des nombreuses nuances dorées. Le tableau utilisait un vernis acrylique additionné de pâte pigmentaire métallisée. Avec un pinceau sec, nous dessinons la peinture, nous la frottons sur du papier, puis nous l'appliquons tout en haut du relief avec des mouvements légers et multidirectionnels. Fortement et profondément ne pas peindre, enlever l'excès de peinture du pinceau. Le résultat devrait être un effet, comme si nous avions devant nous une vieille surface inégale, assombrie par le temps, mais parfois brillante.

Voici ce qui s'est passé:

Ceci, probablement, pourrait s'arrêter. Si, néanmoins, il reste un désir et une fusion créative, nous continuons à décorer. Pour la prochaine étape, vous aurez besoin de quelques détails, par exemple, étoile de mer séchée, ficelle, super-colle.

Des objets de décoration sont à emporter. Alors que la colle épaissit un peu, nous enroulons la ficelle, coupons l'inutile et la plaquons à la surface.

Produit fini:

Pin
Send
Share
Send